Alexandre Da Costa nommé Directeur artistique titulaire de l’Orchestre Symphonique Sinaloa de las Artes

  • Publié le 13 juin 2025 (Mis à jour le 13 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Alexandre Da Costa (Photo - gracieuseté Festival Stradivaria)
Alexandre Da Costa (Photo – gracieuseté Festival Stradivaria)

Le Festival Stradivaria annonce que son directeur artistique, le chef d’orchestre et violoniste de renommée internationale Alexandre Da Costa, est nommé Directeur Artistique titulaire de l’Orchestre Symphonique Sinaloa de las Artes (OSSLA) du Mexique, à compter de septembre.

Cette nomination, approuvée par les Conseils Artistique et Technique de l’OSSLA, vient souligner le travail remarquable du maestro Da Costa en tant que chef invité principal ainsi que son lien étroit avec les musiciens de l’orchestre. Son arrivée marque une nouvelle ère de développement artistique et de rayonnement international pour l’OSSLA et l’Institut Sinaloense de Cultura.

Parmi ses engagements internationaux à venir, Alexandre Da Costa dirigera la semaine prochaine l’Orchestre Philharmonique de Cracovie en tant que chef invité, confirmant ainsi son statut de figure incontournable de la scène symphonique mondiale.

Dans le cadre du Festival Stradivaria 2025, des concerts majeurs mettront en vedette les musiciens des deux orchestres sous la direction d’Alexandre Da Costa : les 25 et 29 juillet, des prestations de l’Ensemble Traditionnel du Pacifique (composé de musiciens de l’OSSLA) auront lieu à Montréal et à Sainte-Agathe-des-Monts et les 26 juillet et 6 août, l’Orchestre Philharmonique du Québec se produira à Terrebonne et à Verchères.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Faits divers

Rivière-Rouge : crue des eaux sous surveillance étroite

Bien qu’aucun état d’urgence n’ait été décrété, certains secteurs résidentiels et ruraux ont connu des débordements localisés.
Photo - Municipalité de La Macaza
Actualités
Communauté

Un tournage entraînera des entraves à La Macaza

La Macaza invite les usagers de la route à faire preuve de prudence et de patience alors qu’une équipe sera sur place pour un tournage le 9 juillet.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Logement dans les Laurentides : une crise urgente

À l’approche du 1er juillet, traditionnellement associé à la période des déménagements, la situation du logement locatif dans les Laurentides inquiète les organismes de défense des droits des locataires. Selon Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU (regroupement national pour le droit au logement), « la situation dans les Laurentides, est inquiétante et préoccupante ».