Accident à Rivière-Rouge : la conductrice est décédée

  • Publié le 14 août 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 11 août vers 10 h, un accident de la route s’est produit à la hauteur du kilomètre 171, près du 7950, dans le secteur de Rivière-Rouge. L’accident impliquait un camion lourd et un véhicule de promenade. Le décès de la conductrice a été annoncé à la suite de cet accident.
Le conducteur du camion était en état de choc et la conductrice du véhicule de promenade, une femme dans la vingtaine, indique Audrey-Anne Bilodeau de la Sûreté du Québec (SQ), a été conduite à l’hôpital où, aux premières nouvelles suivant l’événement, on ne semblait pas craindre pour sa vie malgré des blessures graves.

Le même jour, la SQ, en suivi de l’accident, a partagé un peu plus d’informations. La conductrice du véhicule de promenade, âgée de 23 ans et de Québec, a été transportée à l’hôpital Sacré-Cœur à Montréal. Les autorités ont finalement annoncé le décès de la femme le jour suivant.

C’est son véhicule qui aurait traversé sur la voie inverse avant de frapper le camion et l’enquête se poursuit afin de savoir ce qui a conduit à cet accident.

La circulation s’est effectuée par un détour via un petit chemin local avant qu’un incident moins grave avec un camion se produise. Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a ensuite dirigé la circulation par la route 321 vers le village de Nominingue.

D’autres accidents graves se sont produits dans les dernières semaines dans les Hautes-Laurentides.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.