À l’approche d’une zone de chantier routier, soyez attentif et ralentissez

  • Publié le 7 juill. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Les chantiers routiers font leur grand retour pour la saison estivale. Malheureusement, la Sureté du Québec (SQ) constate des centaines d’infractions à l’approche ou sur les zones de travaux routiers.
L’an dernier, on dénombrait huit décès ainsi que 814 blessés pour un total de 822 victimes aux abords ou à l’intérieur d’une zone de travaux routiers au Québec. 

Les automobilistes doivent adapter leur conduite en étant attentifs et en respectant la signalisation et les limites de vitesse. D’ailleurs, les amendes pour excès de vitesse sont doublées lorsqu’elles ont lieu sur un chantier routier. 

Les automobilistes ont aussi l’obligation d’obéir aux signaux et aux ordres d’un signaleur routier sans quoi ils s’exposent à une amende de 200$ à 400$ et à 4 points d’inaptitude. 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Faits divers

Rivière-Rouge : crue des eaux sous surveillance étroite

Bien qu’aucun état d’urgence n’ait été décrété, certains secteurs résidentiels et ruraux ont connu des débordements localisés.
Photo - Municipalité de La Macaza
Actualités
Communauté

Un tournage entraînera des entraves à La Macaza

La Macaza invite les usagers de la route à faire preuve de prudence et de patience alors qu’une équipe sera sur place pour un tournage le 9 juillet.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Logement dans les Laurentides : une crise urgente

À l’approche du 1er juillet, traditionnellement associé à la période des déménagements, la situation du logement locatif dans les Laurentides inquiète les organismes de défense des droits des locataires. Selon Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU (regroupement national pour le droit au logement), « la situation dans les Laurentides, est inquiétante et préoccupante ».