440 000 $ d’aide sur 5 ans pour la Maison Oxygène Saint-Joseph à Mont-Laurier

  • Publié le 18 mai 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


La Maison Oxygène Saint-Joseph à Mont-Laurier reçoit une aide financière de 440 000 $ sur 5 ans afin de soutenir et rehausser son offre de services pour les pères en situation de vulnérabilité.

Une somme équivalente est remise à la Maison Oxygène des Laurentides, située à Saint-Jérôme.

La députée de Labelle, Chantale Jeannotte, qui a fait l’annonce le 18 mai avec son collègue Yourin Chassin, commente : « Ce financement est une volonté concrète de notre gouvernement d’agir en prévention en apportant son appui aux Maisons Oxygène, notamment celle de Mont-Laurier, qui jouent un rôle important auprès des pères vulnérables de notre communauté et leurs familles. Nous sommes dans une démarche pour répondre à des enjeux de santé mentale et pour prévenir la maltraitance et la violence intrafamiliale dans toute la région des Laurentides. Je remercie toutes les personnes qui nous rejoignent dans ces différents défis. Tous ensemble, nous pourrons changer les choses de manière durable ».

Ce soutien gouvernemental donnera aussi à ces deux ressources les moyens de solidifier leurs équipes, de préserver l’expertise du personnel en place, de faire face à la pénurie de main-d’œuvre et de favoriser la continuité des services grâce aux collaborations entre les organismes communautaires du territoire et les services du réseau de la santé et des services sociaux.

Articles les plus consultés

Le lac Marsan à Rivière-Rouge.
(Photo Alain Dawagne)
Actualités
Environnement

L’ARLM craint pour l’environnement de son lac

L’Association des résidents du lac Marsan (ARLM) craint qu’un entrepreneur exploite deux sites de carrières près du lac.
Actualités
Communauté

C’est l’heure des retrouvailles 1980

Un groupe d’anciens étudiants de 1980 de la polyvalente de Mont-Laurier organise une fête de retrouvailles.
Photo Medialo -  Archives
Actualités
Faits divers

Un Labellois avec une alcoolémie élevée est coincé par la SQ

Un homme de Labelle a été arrêté le 2 juin pour conduite pour conduite avec une alcoolémie élevée.