3,5M$ pour développer l’accès à la nature dans Labelle

  • Publié le 24 mars 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute


La ministre du Tourisme, Caroline Proulx a annoncé un montant de 11,7M$ pour appuyer le développement touristique dans notre région. De ce montant, plus de 3, 5 M$ sont consacrés à des projets touristiques dans le comté de Labelle.

On note d’abord l’octroi d’un montant de 1 200 300$, issu du Programme de développement de l’offre touristique des parcs régionaux (programme DOTPR), à trois parcs régionaux, afin de bonifier leur offre touristique et ainsi augmenter le nombre de visiteurs et les retombées économiques dans les Laurentides.

500 000 $ sont alloués au Parc régional du Poisson-Blanc pour l’agrandissement du pavillon d’accueil ainsi que la construction d’un microrefuge et d’un hébergement de groupe. La même somme a été accordée au Parc Éco-Laurentides pour la transformation du pavillon d’interprétation en pavillon d’accueil. Enfin, le Parc régional Montagne-du-Diable reçoit 120 300 $ pour la construction d’un bâtiment de location d’équipements adaptés et l’achat de vélos électriques.

Il faut aussi inclure les deux projets bénéficiaires du Plan Montagne. Une somme de 275 300$ a été versé au Parc régional du Réservoir-Kiamika pour le développement de l’offre d’activités hivernales sous forme de laboratoire vivant pour des sentiers durables. 150 000$ a été remis au Réseau multi-randos de Notre-Dame-du-Laus pour structurer l’offre de tourisme connectant le noyau villageois aux attraits environnants.

Une somme de 2 045 677$ a notamment été accordée pour soutenir 41 projets dans la région, issus de l’Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme 2022-2025.

Articles les plus consultés

La regrettée Renée Ostiguy-Rodier   (Photo gracieuseté Denis Rodier)
Actualités
Communauté
Culture

La culture régionale perd Renée Ostiguy-Rodier à 97 ans

C'est une figure importante de la Vallée de la Rouge comme de la grande région qui a quitté notre monde le 20 août : Renée Ostiguy-Rodier.
La présidente du conseil administratif de la Caisse Desjardins de la Rouge, Marlène Perrier et la directrice générale par intérim de l’institution, Évelyne Laverdière. Photo prise le 20 mai dernier.
(Photo Medialo - Archives-Ronald McGregor)
Actualités
Communauté
Économie

Les membres de la Caisse Desjardins de la Rouge devront encore se prononcer

La direction et le conseil administratif de la Caisse Desjardins de la Rouge rencontraient ses membres le 26 août une fois de plus pour son projet de fusion avec la Caisse Desjardins de Mont-Tremblant.
(Photo Unsplash)
Actualités

Rivière-Rouge amorce d’importants chantiers routiers jusqu’à la fin octobre

La Ville de Rivière-Rouge débute des travaux routiers le 25 août, des tâches qui se dérouleront jusqu'à la fin d'octobre.