30 jeunes s’initient à la pêche à Nominingue

  • Publié le 13 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


L’Association des résidents du Lac des Grandes Baies a accueilli 30 jeunes pour une journée d’initiation à la pêche sportive dans le cadre d’activités du programme Pêche en herbe le 3 juin.

L’activité d’initiation Pêche en herbe incluait une formation de qualité sur la pêche, la sécurité, la réglementation, l’habitat et la biologie du poisson, suivie d’une période de pêche encadrée par des ressources compétentes.

Chaque jeune a reçu un certificat Pêche en herbe qui lui tiendra lieu de permis de pêche jusqu’à ce qu’il atteigne 18 ans.

Grâce à ses partenaires et commanditaires, l’association a pu réaliser cette activité et ainsi assurer la relève en permettant l’initiation à la pêche sportive.

Les familles étaient ensuite invitées à dîner sur place; l’association offrait hot-dog et croustilles, don de l’Association Développement de Nominingue.

Articles les plus consultés

Actualités

Route 321: Des citoyens de L’Ascension en ont ras le bol 

La route 321 nord est dangereuse, en piètre état, affirme le nouveau Comité de la 321 à L'Ascension qu'il a érigé des panneaux implorant la prudence au volant.
C’est la saison des compétitions Ironman pour le secteur de Mont-Tremblant. Les usagers de la route doivent prendre note.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Sports

Entraves à prévoir lors de l’Ironman 70.3 à Mont-Tremblant

Québec annonce les entraves routières pour l'Ironman 70.3 de Mont-Tremblant du 22 juin.
Lors de la symbolique pelletée de terre à la Place Dumas : Chantale Jeannotte, députée de Labelle; Francine Létourneau, mairesse de Nominingue; Gaétan Courchesne, président de l’ADN; René Lalande, chargé de projet bénévole et Alain Ardouin, entrepreneur général local du projet.

(Photo - Bureau de la députée Chantale Jeannotte)
Actualités
Économie

La Place Dumas va bon train à Nominingue

Récemment à Nominingue, la levée de terre symbolique pour la Place Dumas se tenait. Des dignitaires étaient sur place pour ce projet de plus de 2,5 M$.