14e édition de Carbone Zéro au Club quad Iroquois

  • Publié le 30 mai 2025 (Mis à jour le 30 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo – Louis Beaupré/Club quad Iroquois
Photo – Louis Beaupré/Club quad Iroquois

Le Club quad Iroquois a tenu sa 14e édition de plantation d’arbres, avec son activité Carbone Zéro, le 24 mai.

La température annonçait la pluie, mais le temps était dégagé sans aucun moustique. Cette initiative du Club quad Iroquois contribue aux efforts de lutte contre l’augmentation du gaz carbonique (CO2), un des principaux GES (gaz à effet de serre) retrouvés dans l’atmosphère.

La plantation d’arbres ou la revégétalisation de la forêt est une solution qui entraîne une répercussion immédiate et positive sur l’air, l’environnement et la population. Les 13 participants ont planté 350 pousses d’arbres de trois essences différentes (de l’Épinette blanche, du Bouleau jaune et du Pin rouge) aux abords du km 60 de la boucle du club, à La Minerve.

Une dizaine de personnes se sont rendues par la suite, au Refuge Altitude 420 pour prendre une bouchée. Ces arbres furent gracieusement offerts par le ministère des Ressources naturelles et Forêt (MRNF), Table Forêt Laurentides et le Club Quad Iroquois.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Faits divers

Rivière-Rouge : crue des eaux sous surveillance étroite

Bien qu’aucun état d’urgence n’ait été décrété, certains secteurs résidentiels et ruraux ont connu des débordements localisés.
Inondation à Rivière-Rouge à l'intersection des rues du Pont et de l'Annonciation Sud.
Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Environnement

Inondations à Rivière-Rouge : la Ville demande l’aide du MTQ

La région de Rivière-Rouge a été touchée par un épisode de pluie particulièrement intense lundi, provoquant d’importantes inondations.
Photo Unsplash
Actualités

Poursuite dans les Laurentides sur la route 117

Un homme de 32 ans, de Nominingue, a été arrêté hier après-midi à Labelle à l’issue d’une cavale policière qui a débuté sur l’autoroute 15 à Sainte-Agathe-des-Monts.