Commandité par Les Entreprises Vigiprotect
Savez-vous planter les choux ?
Par Daniel Lessard, président Les Entreprises Vigiprotec Inc. et membre NFPA.
Moi, je ne le sais pas. Mais je sais autre chose et je vais le partager avec vous. À quand remonte la dernière fois où vous avez vérifié votre trousse de premiers soins ? Si vous êtes comme la majorité des gens, ça peut faire un certain temps.
Votre trousse de premiers soins
Vérifiez son contenu et débarrassez-vous de ce qui est souillé ou dont l’emballage est endommagé. Si vous utilisez du matériel, remplacez-le. Et s’il vous plaît, ne faites pas comme je vois souvent : Utiliser la moitié d’un rouleau de gaze et remettre le reste dans la trousse. Les pansements doivent être stériles… à ne pas réutiliser, sous risque d’infecter la plaie.
Choisir une trousse de premiers soins est souvent compliqué. Les employeurs ont des normes de contenu à respecter, exigences de la CNESST. Si vous êtes employeur, mieux vaut vous tourner vers une entreprise spécialisée. Vous vous assurerez ainsi que votre trousse respecte les normes.
Mais il n’y a pas que les employeurs qui veulent des trousses. Vous et moi aussi et pour diverses raisons. Que ce soit pour la famille, l’auto ou le sport, les besoins en termes de contenu peuvent varier énormément.
Les trousses vendues en pharmacie ou en magasin de grande surface peuvent faire l’affaire, mais attention à la qualité du contenu. Vos pansements doivent demeurer stériles et pour cela, les emballages doivent êtres robustes. Et le tissage des pansements de bonne qualité. Privilégiez les compresses à 12 plis. Si vous ne pouvez pas voir le contenu de la trousse avant de l’acheter, méfiez-vous.
Chez Vigiprotec, nous assemblons, dans notre atelier de Mont-Tremblant, des trousses de premiers soins réglementaires ou sur mesure, avec du matériel de qualité professionnelle.
Nous offrirons bientôt, sur notre boutique en ligne, des trousses pour la famille et le sport. Ça vous intéresse ? Utilisez le code promotionnel INFODUNORD2022 lors de votre commande. Vous bénéficierez de 10% de rabais avant taxes et la livraison sera gratuite.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Bien-être
Le DépistaFest débarque en ville
La région des Laurentides accueillera tout au long du mois de juin le DépistaFest 2024, un festival novateur dédié au …
Les aînés de la MRC d’Antoine-Labelle sont invités aux discussions citoyennes
Le laboratoire vivant de recherche et d’innovation sociale MaillAGE, vieillir dans les Laurentides, tient des discussions citoyennes dans Antoine-Labelle, dont …
Les animaux pour le bien-être des aînés des Laurentides
Il est bien connu que le manque de socialisation a des conséquences néfastes sur le quotidien des aînés, ce qui …