Le 24h Tremblant amasse 6 627 174 $
La 23e édition du 24h Tremblant, qui s’est déroulée du 8 au 10 décembre, a surpassé les attentes. Un nombre record de 4 520 participants s’est rallié, formant des équipes déterminées à relever le défi pour le bien-être des enfants du Québec et de l’Est de l’Ontario. Cette édition a établi un nouveau seuil de collecte en amassant la colossale somme de 6 627 174 $.
Après une émouvante cérémonie d’ouverture sur le coup de midi samedi, plus de 500 équipes ont franchi l’arche de départ, entreprenant l’ascension de la rue des Remparts sous les encouragements d’une foule survoltée. Elles se sont ensuite lancées en ski, à la marche et à la course pour relever le défi durant 24 heures.
« Ç’a été un énorme succès! Je dirais que c’était au-dessus de nos attentes. Ça fait 23 ans qu’on fait ça, et là, je dirais qu’on est ailleurs à tous les niveaux. Le site a été repensé. […] C’est vraiment un gros mouvement d’engagement et de solidarité qui s’opère!» affirme Simon St-Arnaud, producteur exécutif du 24h Tremblant.
Plus d’une quinzaine d’artistes se sont succédé sur scène tout au long du week-end dont le groupe Bleu Jeans Bleu, pour un spectacle d’après-ski. Les spectateurs ont eu la chance d’assister au concert du 24h, un spectacle sur mesure, mettant en vedette David Laflèche, Bobby Bazini, Jonathan Roy, Claudia Bouvette, Les Soeurs Boulay, Gab Bouchard, Imposs, Naya Ali, Justin Legacy. Matt Lang a offert une performance électrisante devant une foule nombreuse.
L’événement s’est conclu sur une finale grandiose sous les rythmes de PY Lord, où les enfants parrainés ont dévoilé le montant final de la collecte de dons.
« Le succès retentissant du 24h Tremblant est possible grâce à ce puissant élan de la solidarité. Chaque participant, donateur et partenaire contribue à créer un mouvement fort qui rallie toute la communauté à la grande cause des enfants», ajoute-t-il.
Un engagement pour les enfants
Grâce à son succès continu, sa croissance fulgurante et sa contribution à cinq fondations bénéficiaires, le 24h Tremblant confirme son engagement et son soutien à un plus grand nombre d’enfants et de familles. Ce soutien se traduit par le financement des traitements et de la recherche pour guérir le cancer par le biais de la Fondation Charles-Bruneau et la Fondation du CHEO, par l’appui aux deux grands hôpitaux pédiatriques du Québec par l’entremise de la Fondation CHU Sainte-Justine et La Fondation de l’Hôpital de Montréalpour enfants, ainsi que par un appui à la Fondation Tremblant pour répondre aux besoins de la communauté de la région de la MRC des Laurentides.
«Une de nos initiatives parmi tant d’autres c’est le nouveau bâtiment de la Maison de la Famille du Nord. On a participé à l’achat de la bâtisse. Pour nous, la communauté immédiate, la Fondation Tremblant, c’est notre partenaire indéfendable. On sera toujours là pour eux. On est le plus gros contributeur de la Fondation Tremblant. On leur remet au-dessus de 500 000$ par année», ajoute-t-il.
Des gens dévoués
Le 24h Tremblant est fier de pouvoir compter sur l’appui de partenaires et de centaines de bénévoles qui rendent l’événement possible. L’organisation souligne l’implication des 12 familles des enfants parrainés qui inspirent à viser encore plus haut. Il rappelle aussi l’implication des 12 ambassadeurs de l’édition 2023 : Benoît Gagnon, Dominic Arpin, Philippe Fehmiu, Frédéric Plante, Phil Denis, Ingrid Falaise, Kevin Raphaël, Patricia Boal, Derick Fage ainsi que les athlètes Alexandre Despatie, Alexandre Bilodeau et Erik Guay.
Rendez-vous l’an prochain pour la 24e édition du 24h Tremblant. Il est encore possible de contribuer à la cause; visitez le site officiel : 24htremblant.com
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Le travailleur de proximité Guy Duval reprend du service à Nominingue
Récemment, le travailleur de proximité (de rue) Guy Duval a été approché par la Municipalité de Nominingue dans le cadre …
Un refuge pour chats a besoin d’aide pour la poursuite de son œuvre
Le Refuge par Minous de Rivière-Rouge sollicite l’aide de la population pour lui permettre de poursuivre sa mission au quotidien. …
La prochaine saison augure bien
Avec l’ouverture imminente des sentiers, L’info s’est entretenu avec Denise Grenier, présidente de l’Association des clubs de motoneige des Hautes-Laurentides …