Québec octroie plus de 19 000$ pour améliorer la sécurité routière à La Conception
Cette aide financière va permettre à la municipalité de La Conception d’investir dans un projet d’amélioration de la sécurité routière aux abords d’une piste cyclable.
L’annonce a été faite le 8 août par la députée du comté de Labelle, Chantale Jeannotte, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault dans le cadre du Programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière (PAFFSR) qui vise à soutenir financièrement les initiatives et les projets permettant d’améliorer la sécurité routière et ceux qui viennent en aide aux victimes de la route.
C’est à la suite d’un appel de projets lancé pour l’année 2022-2023, que le gouvernement a octroyé une aide financière à une centaine de projets à travers le Québec, totalisant des investissements de 14,5 M$.
Piste cyclable
Parmi la quinzaine d’organismes et la quarantaine de municipalités du Québec bénéficiaires figure la municipalité de La Conception qui obtient une enveloppe de 19 410$ qui permettra la mise en place de signalisation pour la sécurité aux deux traverses de la piste cyclable sur le chemin de la Station.
« La sécurité de tous les usagers du réseau routier est une priorité pour notre gouvernement. On a tous un rôle à jouer pour faire de nos milieux de vie des lieux où l’on peut se déplacer en toute sécurité », a déclaré Mme Guilbault.
Pour rappel, le PAFFSR est subventionné à même les sommes perçues pour des infractions détectées par les radars photo et les appareils de surveillance aux feux rouges. Il sert à aider les municipalités à améliorer la sécurité sur leur réseau routier. L’aide peut aller jusqu’à 350 000$, et plus d’une demande peut être déposée par municipalité.
À noter que l’an dernier, la municipalité d’Amherst avait bénéficié de 5 840$ dans le cadre du même programme pour l’achat d’un radar pédagogique pour la route 323.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …