Les journées de l’animation sont de retour du 2 au 4 août

  • Publié le 30 juill. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Le Conseil québécois du loisir (CQL) et les partenaires du Programme DAFA, dont fait partie Loisirs Laurentides, annoncent le retour des Journées de l’animation qui visent à souligner la contribution des milliers d’animateurs qui oeuvrent dans plusieurs milieux tels que les centres communautaires, les camps de jour, les centres de vacances familiales, les clubs 4-H et les groupes scouts.

« Dans le cadre de cet événement, qui se déroulera du 2 au 4 août, tous sont invités à se mobiliser afin de reconnaître leur rôle essentiel qui, en plus d’offrir une myriade d’activités sécuritaires et enrichissantes, permet une conciliation travail-famille pour de nombreux parents », indique-t-on.

Ces Journées seront l’occasion de remercier les animateurs pour leur dévouement auprès de milliers de jeunes pendant cette période estivale. Ainsi, tout au long de l’été, le CQL et les partenaires invitent jeunes, parents et acteurs du loisir à garnir un mur virtuel avec leurs messages de reconnaissance dédiés aux animateurs. Les enfants pourront aussi souligner les qualités exceptionnelles d’un animateur en réalisant un coloriage à télécharger. Ils sont ensuite invités à inonder les médias sociaux en partageant leurs oeuvres avec le mot-clic #JournéesDeLanimation.

« Les Journées de l’animation sont l’occasion de valoriser le choix de ces milliers de jeunes qui ont décidé de faire de l’animation en loisir, entre autres, durant l’été. (…) Dans le contexte actuel de la pénurie de main-d’oeuvre, il est d’autant plus important de valoriser cette profession essentielle pour des milliers de familles qui peuvent compter sur les animateurs pour faire vivre des expériences enrichissantes à leurs enfants », souligne-t-on.

Pour informations https://www.journeesdelanimation.com/

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Faits divers

Rivière-Rouge : crue des eaux sous surveillance étroite

Bien qu’aucun état d’urgence n’ait été décrété, certains secteurs résidentiels et ruraux ont connu des débordements localisés.
Inondation à Rivière-Rouge à l'intersection des rues du Pont et de l'Annonciation Sud.
Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Environnement

Inondations à Rivière-Rouge : la Ville demande l’aide du MTQ

La région de Rivière-Rouge a été touchée par un épisode de pluie particulièrement intense lundi, provoquant d’importantes inondations.
Photo Unsplash
Actualités

Poursuite dans les Laurentides sur la route 117

Un homme de 32 ans, de Nominingue, a été arrêté hier après-midi à Labelle à l’issue d’une cavale policière qui a débuté sur l’autoroute 15 à Sainte-Agathe-des-Monts.