Pelletée de terre officielle au pôle sportif de Mont-Laurier

  • Publié le 10 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Maxim Ouellette-Legault

Le 8 juin, la Ville de Mont-Laurier a procédé à la pelletée de terre officielle qui annonce le début des travaux pour la construction des trois terrains de pickleball et d’un terrain de basketball au pôle sportif, derrière la piscine municipale.
En plus des terrains de pickleball et du terrain de basketball, la Ville procèdera à l’installation de toile d’ombrage, de mobilier urbain, ainsi qu’à de l’aménagement paysager. Il s’agit d’un projet de plus de 850 000$, réalisé par Boldex. Les plans ont été conçus par la firme KAP.

Le maire de Mont-Laurier, Daniel Bourdon, explique que le Centre de services scolaire des Hautes-Laurentides (CSSHL) a donné la parcelle à la Ville pour la construction de ces terrains. Ils se situeront à l’endroit où se trouvaient autrefois les terrains de tennis, avant que l’endroit devienne un stationnement.

Le maire rappelle que « Cela fait plusieurs années qu’on nous demande de mettre en place des terrains de pickleball et de basketball. Nous avons fait les demandes au gouvernement et nous avons reçu les aides financières. Les coûts seront en dessous de ce que nous avions évalué, suite aux appels d’offres ».

Les travaux sont réalisés grâce au Programme d’aide financière pour les installations récréatives et sportives (PAFIRS) du gouvernement du Québec.

La durée des travaux est estimée à 13 semaines.

Daniel Bourdon souligne aussi que le pôle sportif sera bientôt complet. Il explique cependant que la Ville étudie actuellement la possibilité d’ajouter au pôle sportif un parcours de Pump track. Il s’agit d’un parcours constitué de bosses et de virages relevés, où il est possible de faire du vélo ou de la trottinette.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.