Fermeture de certains chemins forestiers

  • Publié le 2 mai 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs informe la population que les fortes pluies des derniers jours ont entraîné la rupture de plusieurs tronçons de chemins forestiers dans les Laurentides, dont au km 17 du chemin C.I.P entre Val-Limoges et le village Windigo, les routes 38 et 3 dans la réserve faunique de Papineau-Labelle (où il n’y a pas de voie de contournement) et au km 83 du chemin Paquin (là aussi, aucune voie de contournement).

Ces chemins sont situés sur les terres du domaine de l’État de la MRC d’Antoine-Labelle. Pour le chemin C.I.P., il n’y a pas de voie de contournement pour le quad.

Les véhicules routiers doivent passer par Ferme-Neuve (309), ensuite prendre la montée Leblanc, continuer jusqu’au km 16, tourner à gauche en direction de la chute du Windigo, village Windigo, arrivés au T, près des chutes, tourner à gauche.

L’affichage est sur place pour sécuriser les lieux et informer les usagers de la fermeture des chemins visés.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.