« La grande parade » de Stella Pace présentée jusqu’au 8 juin

  • Publié le 13 avr. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Le Centre d’exposition de Mont-Laurier présente du 14 avril au 8 juin l’exposition « La grande parade » de l’artiste Stella Pace.

Le vernissage a lieu le 14 avril à 17h en présence de l’artiste, sans besoin de rendez-vous. Seul le port du masque est exigé.

« La grande parade », c’est un assemblage de 200 œuvres remplies de silhouettes humaines imprimées. Dans sa nécessité d’aller au-delà de soi afin de se rapprocher de l’autre, Stella Pace tente d’exprimer les émotions de la condition humaine à travers ses œuvres, et plus particulièrement à travers ses personnages.

Les sculptures en céramique qui accompagneront la mosaïque de personnages imprimés abordent le désir d’enracinement et le besoin d’appartenance. Une série d’œuvres suspendues en carton créera une accumulation de matière nous montrant l’humain sous ses différentes formes. Dans un souci formel et esthétique, Stella Pace travaille par accumulation et juxtaposition.

Son travail instinctif la motive à écouter les possibilités de la matière, tout en essayant de repousser leurs limites afin de faire apparaitre ce qu’elle porte en elle. Stella Pace se définit comme étant plus passionnée que logique, plus intuitive que raisonnée, plus improvisée que programmée, alternant dans ses œuvres, angoisse et exaltation.

Plus d’infos au 819 623-2441 ou au www.expomontlaurier.ca. ˂

Articles les plus consultés

Actualités

Route 321: Des citoyens de L’Ascension en ont ras le bol 

La route 321 nord est dangereuse, en piètre état, affirme le nouveau Comité de la 321 à L'Ascension qu'il a érigé des panneaux implorant la prudence au volant.
C’est la saison des compétitions Ironman pour le secteur de Mont-Tremblant. Les usagers de la route doivent prendre note.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Sports

Entraves à prévoir lors de l’Ironman 70.3 à Mont-Tremblant

Québec annonce les entraves routières pour l'Ironman 70.3 de Mont-Tremblant du 22 juin.
Lors de la symbolique pelletée de terre à la Place Dumas : Chantale Jeannotte, députée de Labelle; Francine Létourneau, mairesse de Nominingue; Gaétan Courchesne, président de l’ADN; René Lalande, chargé de projet bénévole et Alain Ardouin, entrepreneur général local du projet.

(Photo - Bureau de la députée Chantale Jeannotte)
Actualités
Économie

La Place Dumas va bon train à Nominingue

Récemment à Nominingue, la levée de terre symbolique pour la Place Dumas se tenait. Des dignitaires étaient sur place pour ce projet de plus de 2,5 M$.