L’UTA Hautes-Laurentides présente ses activités

L’UTA Hautes-Laurentides propose une conférence sur le bouddhisme le 31 mars.
(Photo Pexels)
L’UTA Hautes-Laurentides propose une conférence sur le bouddhisme le 31 mars. (Photo Pexels)

L’Université du 3e âge des Hautes-Laurentides célèbre son 50e anniversaire cette année. Parmi les activités, il y a toujours les conférences données dans la Rouge. Mais il y a des droits de scolarité à payer.

Les pandémies historiques

La première conférence se donne au Centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge en la salle Jeanne-Gariépy, au 1550, chemin du Rapide à Rivière-Rouge le 11 mars de 13 h 30 à 16 h. La conférence, Les pandémies qui ont marqué l’histoire, sera offerte par Diane Bergeron, M. Sc. en biochimie/bio-informatique, EMCA.

Découvrir le bouddhisme

Le 31 mars, de 13 h 30 à 16 h, au Centre communautaire de Nominingue en la salle J. Adolphe-Ardouin au 2114, chemin du Tour du Lac, le bouddhisme est à l’honneur. Mark Bradley, Ph. D. en sciences des religions, présente la doctrine qu’est le bouddhisme avec À la découverte du bouddhisme.

Protection de renseignements

Jonathan Bonneau, doctorant en communications, professeur associé, présente La protection des renseignements personnels le 14 avril de 13 h 30 à 16 h à l’Hôtel de Ville (salle Wilfrid-Machabée) de Labelle, 1, rue du Pont. 

Toutes les conférences sont limités à 100 participants. Pour information et soutien à l’inscription, joindre Marielle Bellefleur au 438 392-6847 ou écrire à marielle.bellefleur@USherbrooke.ca

Articles les plus consultés

Archives Médialo - SHGHL
Culture
Dossiers

P’tit Train du Nord : que sont devenues les gares?

Zoom sur ces bâtiments patrimoniaux étroitement liés à l’histoire des Laurentides telles qu’on les connaît aujourd’hui.
Adrien Grégoire, s’adressant aux citoyens sur le terrain de la gare de L’Annonciation, le 22 juin 1986, jour de la prise de possession du bâtiment.
(Photo gracieuseté Adrien Grégoire)
Culture
Dossiers

« Sauvons notre gare »

C’est facile de dire que la sauvegarde de la gare de Rivière-Rouge a ouvert la voie au parc linéaire. Un combat bien mené.
La gare de L’Annonciation (Rivière-Rouge) au début des années 1900.
(Photo - Société d’histoire de Rivière-Rouge — Collection Jean-Luc Allard)
Culture
Dossiers

La gare de Rivière-Rouge sauvée par ses citoyens

En 1986, il a fallu sauver la gare de Rivière-Rouge pour sauver les autres des Laurentides. Une œuvre de citoyens.