Du bon sang versé à la collecte du Club de curling de la Vallée de la Rouge

  • Publié le 25 juill. 2025 (Mis à jour le 25 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sur la photo, Thérésa Bellefleur a eu l'honneur d'être la première à donner du sang. On la voit ici en compagnie du président du CCCVR, Robert Allard et Armand Guimond.
(Photo gracieuseté CCVR)
Sur la photo, Thérésa Bellefleur a eu l’honneur d’être la première à donner du sang. On la voit ici en compagnie du président du CCCVR, Robert Allard et Armand Guimond. (Photo gracieuseté CCVR)

Le Club de curling de la Vallée de la Rouge (CCVR) annonce que sa 7e collecte de sang annuelle, tenue le 14 juillet au Centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge à Rivière-Rouge, a connu un vif succès.

Bien que l’objectif, fixé à 125 donneurs, n’a pas été atteint (111 dons de sang ont été effectués), les responsables d’Héma-Québec sont heureux du résultat, car il leur a fallu interrompre les appels aux donneurs, les stocks de la banque de sang étant exceptionnellement élevés pour la période estivale.

Après séparation et transformation des produits sanguins au laboratoire, ce seront tout près de 400 produits qui vont pouvoir être transfusés à des patients et donc autant de vies qui pourront être sauvées.

« Le CCVR tient également à remercier tout particulièrement Tim Hortons de Rivière-Rouge, un partenaire de premier plan depuis plusieurs années. Nous serons de retour l’an prochain avec le même désir de contribuer au mieux-être de notre région », déclare le principal organisateur de la collecte, Armand Guimond.

Articles les plus consultés

Photo Médialo - Archives
Actualités

Route 117 : les travaux se font toujours attendre dans les Hautes-Laurentides

Malgré des promesses réitérées par les instances gouvernementales, la modernisation de la route 117 dans les Hautes-Laurentides avance lentement.
Photo Unsplash
Actualités
Faits divers

Une conversation au cellulaire lui coûte près de 1 100 $

Un homme de Rivière-Rouge a été intercepté par les policiers alors qu’il jasait au volant. Un coup de fil qui lui coûte près de 1 100 $.
Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.