Bilan 2024 de l’écocentre de Nominingue

  • Publié le 9 mai 2025 (Mis à jour le 9 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Le bilan de lannée 2024 pour les matières disposées à l’écocentre de Nominingue fait état dun taux de valorisation des matières de 72,54 % explique la municipalité dans son bulletin de mai.

« Cela signifie que ce sont 244,48 tonnes de matières résiduelles qui ont été détournées de lenfouissement. En plus de contribuer à préserver l’environnement pour les générations futures, la réduction des matières permet laccès à des subventions du Programme sur la redistribution aux municipalités des redevances pour l’élimination de matières résiduelles, lesquelles sont octroyées en fonction de la performance à l’élimination de matières résiduelles des municipalités. Cette performance est établie sur la base de l’élimination combinée des matières en provenance des résidences ainsi que celles des industries, commerces et institutions. En ce sens, les rapports annuels de 2023 ont permis de générer 34 057,56 $, lesquels sont pris en compte dans le calcul de la tarification pour la gestion des matières résiduelles, réduisant directement limpact sur le compte de taxes », peut-on lire.

Soulignons que l’écocentre de Nominingue a ouvert en 2024.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Faits divers

Rivière-Rouge : crue des eaux sous surveillance étroite

Bien qu’aucun état d’urgence n’ait été décrété, certains secteurs résidentiels et ruraux ont connu des débordements localisés.
Inondation à Rivière-Rouge à l'intersection des rues du Pont et de l'Annonciation Sud.
Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Environnement

Inondations à Rivière-Rouge : la Ville demande l’aide du MTQ

La région de Rivière-Rouge a été touchée par un épisode de pluie particulièrement intense lundi, provoquant d’importantes inondations.
Photo Unsplash
Actualités

Poursuite dans les Laurentides sur la route 117

Un homme de 32 ans, de Nominingue, a été arrêté hier après-midi à Labelle à l’issue d’une cavale policière qui a débuté sur l’autoroute 15 à Sainte-Agathe-des-Monts.