Les Hautes-Laurentides accueillent des étudiants en médecine

  • Publié le 11 avr. 2025 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

En février dernier, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a accueilli huit étudiants de deuxième année en médecine de l’Université de Montréal (UdeM) dans le cadre du séjour découverte « La Petite Séduction » dans la MRC d’Antoine-Labelle.
Ces séjours découverte permettent aux étudiants de découvrir la pratique de la médecine de famille en région, de susciter leur intérêt à effectuer des stages et, ultimement, d’envisager de venir y établir leur pratique médicale.

Les participants ont rencontré plusieurs membres des équipes médicales dans les secteurs de Mont-Laurier et de Rivière-Rouge. Ils ont visité plusieurs installations et ont également pu découvrir le territoire des Hautes-Laurentides. Ces séjours s’inscrivent dans les efforts de recrutement médical que déploie le CISSS des Laurentides. Ils sont possibles grâce au programme provincial de Soutien aux régions pour le recrutement d’omnipraticiens et de spécialistes (SARROS) qui valorise et favorise la pratique médicale en région.

« Je suis persuadée que ces séjours susciteront l’envie des étudiants de revenir dans la région! Je suis aussi très reconnaissante de l’implication des médecins d’Antoine-Labelle dans ces événements. », avait souligné Julie Delaney, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides.

Soulignons que ce projet est une collaboration entre le CISSS des Laurentides, le Groupe d’intérêt en médecine de famille de l’UdeM, le Groupe de médecine familiale universitaire (GMF-U) de Mont-Laurier et le Groupe de médecine familiale (GMF) de la Lièvre.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.