La gamme du Ram Heavy Duty se refait une beauté

  • Publié le 27 sept. 2024 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Médialo

Ram continue l’effeuillage de la gamme pour travaux lourds (Heavy Duty) du Ram 2025. Alors que de nombreuses images des prototypes avec un camouflage circulent sur le web depuis des semaines, le constructeur dévoile trois des nombreuses versions à venir.

Pour le moment, nous sommes toujours dans l’attente des détails techniques, mais on peut observer les changements apportés à l’esthétique des modèles. Le premier aspect notable est, bien évidemment, l’ampleur de la grille de calandre dont la structure interne est particulièrement torturée pour le modèle Rebel orienté vers les activités hors route. Dans le cas de la camionnette rouge, on assume qu’il s’agit d’une version Limited avec une approche plus classique avec des bandes de chrome horizontales. L’autre grand changement est la séparation en deux sections des blocs optiques. Pour les versions plus haut de gamme, des projecteurs à DEL s’invitent dans les deux parties, alors que les modèles moins équipés ont simplement un clignotant dans la partie inférieure. En comparaison avec les modèles 2024, on remarque aussi des changements à la hauteur des rétroviseurs, des jantes et des feux arrière redessinés. Pour le reste, on nage en plein mystère.

Pour ce qui est de la présentation intérieure, bien que Ram n’ait pas encore dévoilé d’images, comme c’est habituellement le cas, nous y verrons les mêmes améliorations que celles observées dans la gamme 1500 pour 2025. On doit donc s’attendre à de nouveaux écrans numériques, dont l’instrumentation (affichage de 12 pouces) et au système multimédia (14,5 pouces). De plus, pour les modèles plus luxueux, nous verrons très certainement un 3e écran apparaître devant le passager avec affichage de 10,25 pouces. D’autres ajustements d’équipement seront livrables en fonction des modèles.

En matière de mécanique, malgré le scandale concernant la tricherie en matière d’émissions polluantes, Cummins demeure partenaire de Ram pour la confection de motorisations. Le constructeur confirme que nous verrons des améliorations aux mécaniques sans en dire plus long sur la configuration ou sur les puissances. Pour le moment, on compte deux puissances à partir du 6-cylindres en ligne turbodiesel de 6,7 litres, soit 370 et 420 chevaux. Le secret de ces moteurs est l’impressionnant couple livrable, 850 et 1 075 livres-pieds en fonction de la configuration. Considérant la guerre que mènent Ram, Ford et GM en matière de puissance, il est certain que nous verrons ces chiffres à la hausse lors du dévoilement des données techniques de la gamme.

 

En résumé

• Seuls des détails esthétiques sont actuellement connus.
• On s’attend au retour de la motorisation Cummins Turbodiesel.

Articles les plus consultés

Actualités

Route 321: Des citoyens de L’Ascension en ont ras le bol 

La route 321 nord est dangereuse, en piètre état, affirme le nouveau Comité de la 321 à L'Ascension qu'il a érigé des panneaux implorant la prudence au volant.
C’est la saison des compétitions Ironman pour le secteur de Mont-Tremblant. Les usagers de la route doivent prendre note.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Sports

Entraves à prévoir lors de l’Ironman 70.3 à Mont-Tremblant

Québec annonce les entraves routières pour l'Ironman 70.3 de Mont-Tremblant du 22 juin.
Lors de la symbolique pelletée de terre à la Place Dumas : Chantale Jeannotte, députée de Labelle; Francine Létourneau, mairesse de Nominingue; Gaétan Courchesne, président de l’ADN; René Lalande, chargé de projet bénévole et Alain Ardouin, entrepreneur général local du projet.

(Photo - Bureau de la députée Chantale Jeannotte)
Actualités
Économie

La Place Dumas va bon train à Nominingue

Récemment à Nominingue, la levée de terre symbolique pour la Place Dumas se tenait. Des dignitaires étaient sur place pour ce projet de plus de 2,5 M$.