La Honda Civic Si subit des changements mineurs pour 2025

  • Publié le 25 juill. 2024 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Médialo

Il fallait anticiper que la Honda Civic Si 2025 subisse quelques changements, à l’instar des autres déclinaisons de la gamme de la populaire voiture compacte. Même si plusieurs amateurs prient depuis longtemps pour que Honda intègre la transmission automatique à double embrayage jadis vue dans l’Acura ILX, les changements apportés à la Civic Si sont plus subtils. Ils concernent l’apparence de la compacte, la calibration de son châssis et son système multimédia.

À l’extérieur, le pare-chocs avant reçoit aussi la petite bande de couleur carrosserie qui sépare les phares de la grille, toujours munie d’un arrangement exclusif. Le bas du pare-chocs arbore une grande applique noire dans laquelle se trouve une ouverture servant à acheminer l’air aux composants mécaniques. De part et d’autre, deux ouvertures de petite dimension complètent l’avant. Les roues, toujours de 18 pouces, reçoivent un design retouché, alors que les feux arrière sont maintenant teintés.

À bord, le système multimédia de 9 pouces intègre maintenant la suite Google ; donc, les utilisateurs pourront donc compter sur la présence de l’assistant Google, de Google Maps et de Google Play pour améliorer leur expérience à bord. Les applications Apple CarPlay et Android Auto, sans fil, sont toujours présentes. Autrement, l’habitacle demeure sensiblement le même.

Un comportement routier amélioré

Des efforts ont été apportés pour rigidifier la structure de la voiture pour 2025. Selon ce qu’annonce le constructeur, le pilier B et le seuil de la porte arrière peuvent maintenant encaisser de plus grandes forces, autant directes qu’en torsion. Ceci se traduit par la structure la plus rigide jamais vue dans une Civic Si, ce qui permet à Honda de retravailler les suspensions pour mieux travailler avec une carrosserie raffermie.

Pour le reste, rien ne change sous le capot. Le moteur turbocompressé à 4 cylindres est toujours le seul disponible, avec sa cylindrée de 1,5 litre, sa puissance de 200 chevaux et son couple de 192 lb-pi. La puissance est acheminée aux roues avant par l’entremise d’une boite manuelle à 6 rapports et d’un différentiel à glissement limité hélicoïdal. Comme mentionné plus haut, aucune transmission automatique n’est proposée.

La Honda Civic Si 2025 arrivera d’ici la fin de l’été. Son assemblage est déjà débuté sur la chaine ontarienne d’Alliston. Le prix de la Honda Civic Si est chiffré à 37 816 $ incluant tous les frais exigibles, une hausse de 220 $ par rapport à 2024.

EN RÉSUMÉ

  • L’avant et l’arrière sont subtilement retouchés.
  • Des améliorations sont apportées au châssis.
  • Le système multimédia intègre maintenant la suite Google.

Articles les plus consultés

Actualités

Route 321: Des citoyens de L’Ascension en ont ras le bol 

La route 321 nord est dangereuse, en piètre état, affirme le nouveau Comité de la 321 à L'Ascension qu'il a érigé des panneaux implorant la prudence au volant.
C’est la saison des compétitions Ironman pour le secteur de Mont-Tremblant. Les usagers de la route doivent prendre note.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Sports

Entraves à prévoir lors de l’Ironman 70.3 à Mont-Tremblant

Québec annonce les entraves routières pour l'Ironman 70.3 de Mont-Tremblant du 22 juin.
Lors de la symbolique pelletée de terre à la Place Dumas : Chantale Jeannotte, députée de Labelle; Francine Létourneau, mairesse de Nominingue; Gaétan Courchesne, président de l’ADN; René Lalande, chargé de projet bénévole et Alain Ardouin, entrepreneur général local du projet.

(Photo - Bureau de la députée Chantale Jeannotte)
Actualités
Économie

La Place Dumas va bon train à Nominingue

Récemment à Nominingue, la levée de terre symbolique pour la Place Dumas se tenait. Des dignitaires étaient sur place pour ce projet de plus de 2,5 M$.