Le Cybertruck reçoit le traitement « Police Pack » d’UP.FIT

  • Publié le 14 juin 2024 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Médialo

Ce n’était qu’une question de temps avant que l’on découvre une version « police » du Tesla Cybertruck. La question était de savoir qui serait le premier préparateur à effectuer l’opération. Sans surprise, c’est l’entreprise UP.FIT, basée en Californie, qui l’a fait. Pourquoi n’est-ce pas étonnant que ce soit eux ? Ils offrent déjà des ensembles « Police Pack » pour tous les autres modèles de la gamme Tesla !

L’entreprise connaît déjà très bien la marque, mais le Cybertruck représente une nouvelle aventure. UP.FIT souligne que le Cybertruck vient avec une collection de caractéristiques clairement avantageuses pour les corps policiers. Tout d’abord, son exosquelette en acier inoxydable d’une grande solidité permet de limiter les risques de dommages à la carrosserie, de plus, ses capacités hors route impressionnantes de même que celles sur la route surpassent pratiquement tout ce qui se trouve sur la route. De plus, son accélération en dessous des 3 secondes le rend difficile à distancer lors d’une possible poursuite.

Le Cybertruck dans sa version « Police Pack » offre de vastes possibilités en matière d’équipements. Du lot, viennent naturellement les sirènes et les gyrophares. Toujours à l’extérieur, les roues de 18 pouces viennent avec un ensemble de freins plus performants de même que des options quant aux types de pneus, par exemple pour les opérations hors route.

Dans l’habitacle, un ensemble de supports pour écrans et radios est disponible tout comme des partitions arrière de type « prison » pour les contrevenants lors d’arrestations ou pour l’escouade canine K9. De plus, dans la caisse, il est possible d’ajouter des coffres de sécurité pour le transport d’armes à feu. Évidemment, pour assurer les meilleures communications possibles, la connectivité internet satellite Starlink est incluse.

Pour les corps d’intervention spécifiques, le préparateur offre aussi des ensembles pour les opérations tactiques, militaires et de recherches. Pour optimiser le rendement du Cybertruck, l’entreprise offre des formations sur le véhicule aussi bien pour ce qui touche les accessoires que pour l’utilisation même du Cybertruck.

UP.FIT est sûr que sa version « Police Pack » du Tesla Cybertruck aura du succès puisqu’il a été développé en collaboration avec différents corps policiers. Le président de Unplugged Performance, Ben Schaffer, s’exprime sur le sujet : « Le véhicule UP.FIT Cybertruck Next-Gen Patrol représente un saut d’ingénierie significatif dans le futur et nous sommes excités de pouvoir offrir aux agences des forces de l’ordre le futur de la police. Nous sommes satisfaits des retours des départements de police avec qui nous avons travaillé dans le développement du Cybertruck. »

RPM est toujours dans l’attente de la réponse d’UP.FIT pour savoir si cette version du Cybertruck sera livrable au Canada.

EN RÉSUMÉ

  • Le bolide boucle toujours en 2,6 secondes le 0-100 km/h.
  • Les options sont nombreuses, dont une prison à l’arrière.

Articles les plus consultés

Actualités

Route 321: Des citoyens de L’Ascension en ont ras le bol 

La route 321 nord est dangereuse, en piètre état, affirme le nouveau Comité de la 321 à L'Ascension qu'il a érigé des panneaux implorant la prudence au volant.
C’est la saison des compétitions Ironman pour le secteur de Mont-Tremblant. Les usagers de la route doivent prendre note.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Sports

Entraves à prévoir lors de l’Ironman 70.3 à Mont-Tremblant

Québec annonce les entraves routières pour l'Ironman 70.3 de Mont-Tremblant du 22 juin.
Lors de la symbolique pelletée de terre à la Place Dumas : Chantale Jeannotte, députée de Labelle; Francine Létourneau, mairesse de Nominingue; Gaétan Courchesne, président de l’ADN; René Lalande, chargé de projet bénévole et Alain Ardouin, entrepreneur général local du projet.

(Photo - Bureau de la députée Chantale Jeannotte)
Actualités
Économie

La Place Dumas va bon train à Nominingue

Récemment à Nominingue, la levée de terre symbolique pour la Place Dumas se tenait. Des dignitaires étaient sur place pour ce projet de plus de 2,5 M$.