Le Demi-Marathon Mont-Tremblant de retour le 11 août prochain

  • Publié le 15 mai 2024 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Médialo

Comme chaque année, des coureurs débutants, expérimentés et élites se partageront la ligne de départ du 5km, 10km et du 21.1km. Certains chercheront à établir un record personnel, d’autres à remporter une médaille dans leur catégorie d’âge et plusieurs équipes chercheront à remporter l’un des trois trophées convoités du Défi en équipe de la Chambre de Commerce du Grand Mont-Tremblant. Pour les 12 ans et moins, le 1km sera leur moment fort de la journée.

Au moment d’écrire ces lignes, ce sont plus de 47 équipes qui sont inscrites dans les catégories parents-enfants (20) ou au défi en groupe/entreprises (27 équipes de 10 participants). L’événement présente pour ce prochain chapitre marqué par le 15e anniversaire, un nouveau site de départ pour la course du 21.1 km et l’ajout d’une nouvelle section pour ce parcours.

Parcours

Le départ du 21.1km se tiendra donc au Parc Daniel Lauzon situé dans le Village de Mont-Tremblant. De la ligne de départ située sur la rue du Couvent, les participants se dirigeront vers le lac Mercier pour tourner à droite sur le Chemin du Village, rejoindre la piste multifonctionnelle La Villageoise et ainsi retrouver le parcours existant longeant la rivière du Diable. La fin du parcours reste inchangée et se termine sur la Rue de St-Jovite où une section complètement fermée à la circulation est réservée pour les festivités de l’après-course.
L’événement accueillera à nouveau le volet Élite dans toutes les distances et d’offrir des bourses en argent aux gagnants.

Photo gracieuseté

Récompensée par le statut d’événement label Or de la Fédération Québécoise d’Athlétisme (FQA), avec des parcours certifiés Or par Athlétisme Canada et l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF), l’organisation offre une expérience unique à tous les participants pour chacune des distances de course.
Le maire de la Ville de Mont-Tremblant, Luc Brisebois, salue l’événement en disant : « Le Demi-Marathon représente l’occasion idéale à Mont-Tremblant pour partager un défi sportif et festif en compagnie de la famille ou des ami·e·s. La Ville est heureuse de soutenir cet événement qui encourage l’activité physique et les saines habitudes de vie parmi notre communauté. »

Programmation

Le populaire expo-événement gratuit et ouvert à tous se déroulera le samedi 10 et dimanche 11 août au lieu de rassemblement du Parc au Fil-de-l’Eau.
Le 11 août, c’est dans une ambiance festive que l’après-course se célèbrera avec des amis, en famille et avec des collègues sur le site de rassemblement. La traditionnelle bière Boréale édition spéciale 15e anniversaire DMMT sera offerte aux participants (18 ans+) et musique live.
Rappelons que ce sont 30,510 coureurs qui ont franchi la ligne d’arrivée depuis ses débuts en 2010. Les inscriptions sont en hausse et déjà bien avancées pour ce 15e anniversaire où les inscriptions sont limitées à 2,500 participants.

Articles les plus consultés

Actualités

Route 321: Des citoyens de L’Ascension en ont ras le bol 

La route 321 nord est dangereuse, en piètre état, affirme le nouveau Comité de la 321 à L'Ascension qu'il a érigé des panneaux implorant la prudence au volant.
C’est la saison des compétitions Ironman pour le secteur de Mont-Tremblant. Les usagers de la route doivent prendre note.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Sports

Entraves à prévoir lors de l’Ironman 70.3 à Mont-Tremblant

Québec annonce les entraves routières pour l'Ironman 70.3 de Mont-Tremblant du 22 juin.
Lors de la symbolique pelletée de terre à la Place Dumas : Chantale Jeannotte, députée de Labelle; Francine Létourneau, mairesse de Nominingue; Gaétan Courchesne, président de l’ADN; René Lalande, chargé de projet bénévole et Alain Ardouin, entrepreneur général local du projet.

(Photo - Bureau de la députée Chantale Jeannotte)
Actualités
Économie

La Place Dumas va bon train à Nominingue

Récemment à Nominingue, la levée de terre symbolique pour la Place Dumas se tenait. Des dignitaires étaient sur place pour ce projet de plus de 2,5 M$.