Acte de vandalisme facile à Rivière-Rouge : la population s’indigne

  • Publié le 10 mai 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

« Quand le vandalisme prend des airs de bricolage extrême », voilà comment titrait la Ville de Rivière-Rouge pour un message sur un réseau social le 9 mai à la suite du constat de destruction facile au parc L’Oie-Zoo.

« Qui aurait cru que nos chères (nouvelles) passerelles étaient en fait des terrains de jeu pour apprentis bricoleurs? En effet, certains ont eu la brillante idée de tester la solidité de nos rampes en bois, avec un succès mitigé, on va dire! Plus sérieusement, ces actes de vandalisme coûtent cher à la communauté et mettent en péril la sécurité de tous. Si vous avez des informations sur les apprentis «menuisiers» derrière ces œuvres d’art, n’hésitez pas à nous les partager. Soyons solidaires pour préserver nos infrastructures et notre tranquillité! Partagez cette publication pour sensibiliser et peut-être inspirer ces «artistes» à canaliser leur énergie créative de manière plus constructive », lit-on sur le message.

Par courriel, la directrice de la culture a souligné que c’est la 4e fois que la Ville répare cette installation.

Articles les plus consultés

Actualités

Route 321: Des citoyens de L’Ascension en ont ras le bol 

La route 321 nord est dangereuse, en piètre état, affirme le nouveau Comité de la 321 à L'Ascension qu'il a érigé des panneaux implorant la prudence au volant.
C’est la saison des compétitions Ironman pour le secteur de Mont-Tremblant. Les usagers de la route doivent prendre note.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Sports

Entraves à prévoir lors de l’Ironman 70.3 à Mont-Tremblant

Québec annonce les entraves routières pour l'Ironman 70.3 de Mont-Tremblant du 22 juin.
Lors de la symbolique pelletée de terre à la Place Dumas : Chantale Jeannotte, députée de Labelle; Francine Létourneau, mairesse de Nominingue; Gaétan Courchesne, président de l’ADN; René Lalande, chargé de projet bénévole et Alain Ardouin, entrepreneur général local du projet.

(Photo - Bureau de la députée Chantale Jeannotte)
Actualités
Économie

La Place Dumas va bon train à Nominingue

Récemment à Nominingue, la levée de terre symbolique pour la Place Dumas se tenait. Des dignitaires étaient sur place pour ce projet de plus de 2,5 M$.