Chevrolet dévoile officiellement une partie de la gamme de prix de l’Equinox EV 2024

  • Publié le 21 févr. 2024 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Médialo

Le Chevrolet Equinox EV est sans contredit l’un des véhicules les plus attendus par bon nombre de consommateurs. Initialement annoncé à un prix alléchant, ce VUS offre deux types de rouages ; l’engouement sera assurément là. Alors que ce nouveau venu dans le paysage des VUS électriques se fait attendre, nous apprenons aujourd’hui certains détails supplémentaires officiels dont le prix, la date d’ouverture de la prise de commandes et l’autonomie prévue.

Les versions munies du rouage à traction d’abord

Le Chevrolet Equinox EV 2024 sera offert en traction et en intégrale. Pour le moment, le constructeur américain n’a confirmé dans son communiqué de presse que la gamme de prix des modèles munis du rouage à traction pour le marché canadien. Quel est le prix du Chevrolet Equinox EV 2024 ? Les voici:

Versions PDSF, y compris frais de transport et de préparation
2LT FWD 51 498 $
2RS FWD 53 298 $
3LT FWD 54 198 $
3RS FWD 55 698 $

Selon les renseignements fournis par Chevrolet Canada, les consommateurs pourront passer une commande à leur concessionnaire Chevrolet certifié EV pour l’une des quatre versions présentées dans le tableau ci-dessus dès le 22 février 2024. L’arrivée en concession n’est prévue qu’à la mi-2024. Le constructeur confirme également que toutes les versions se qualifieront pour les incitatifs offerts par les deux paliers de gouvernements chez nous.

En termes d’autonomie, les versions à traction auront une autonomie avoisinant les 513 kilomètres sur une pleine charge dans les meilleures conditions, selon Chevrolet Canada.

Où sont les autres versions?

Au moment d’écrire ces lignes, Chevrolet mentionne que la version 1LT FWD de l’Equinox EV sera offerte un peu plus tard au cours de l’année, et que son prix sera annoncé en cours de route.

Pour ce qui est des versions intégrales, le communiqué de presse confirme qu’elles bénéficieront d’une autonomie de 459 kilomètres, toujours dans les meilleures conditions. Il n’y a donc aucune mention officielle autant pour la gamme de prix que pour la date d’arrivée des versions eAWD. Cependant, certaines informations circulant sur le web au cours des derniers jours laissent entrevoir qu’il faudra débourser 3 500 $ de plus afin d’obtenir une version eAWD. Cette information serait avancée par des employés de concessions canadiennes.

Loin des 37 699 $ initialement annoncés

Pour le moment, il est vrai que le prix de la version 1LT FWD d’entrée de gamme n’a pas encore été officiellement annoncé. Cependant, il nous est permis de douter que ce prix alléchant demeurera, à en juger par le prix de la version 2LT FWD située à 51 498 $.

À titre de comparaison, le Volkswagen ID.4 2024 débute dans la même gamme de prix, soit 51 210 $, tandis que le Hyundai IONIQ 5 2024 affiche un prix de départ supérieur en étant fixé à 57 666 $. Le Chevrolet Equinox EV 2024 sera donc offert à un prix plus élevé, contrairement à ce que plusieurs espéraient, selon le prix d’entrée de gamme initialement annoncé. Cependant, la gamme de prix officielle se situe à la hauteur de celle de la concurrence.

En résumé

  • Seuls les prix des versions à traction du Chevrolet Equinox EV 2024 sont connus officiellement.
  • La prise de commandes pour 4 versions débutera le 22 février prochain.
  • Il sera l’un des VUS électriques les plus abordables sur le marché.

Articles les plus consultés

Actualités

Route 321: Des citoyens de L’Ascension en ont ras le bol 

La route 321 nord est dangereuse, en piètre état, affirme le nouveau Comité de la 321 à L'Ascension qu'il a érigé des panneaux implorant la prudence au volant.
C’est la saison des compétitions Ironman pour le secteur de Mont-Tremblant. Les usagers de la route doivent prendre note.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Sports

Entraves à prévoir lors de l’Ironman 70.3 à Mont-Tremblant

Québec annonce les entraves routières pour l'Ironman 70.3 de Mont-Tremblant du 22 juin.
Lors de la symbolique pelletée de terre à la Place Dumas : Chantale Jeannotte, députée de Labelle; Francine Létourneau, mairesse de Nominingue; Gaétan Courchesne, président de l’ADN; René Lalande, chargé de projet bénévole et Alain Ardouin, entrepreneur général local du projet.

(Photo - Bureau de la députée Chantale Jeannotte)
Actualités
Économie

La Place Dumas va bon train à Nominingue

Récemment à Nominingue, la levée de terre symbolique pour la Place Dumas se tenait. Des dignitaires étaient sur place pour ce projet de plus de 2,5 M$.