Éducation spécialisée et Éducation à l’enfance, des programmes populaires

  • Publié le 1 févr. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo


Dans le cadre des visites collégienne et collégien d’un jour, le Cégep de Saint-Jérôme a établi de nouveaux records de popularité pour les programmes d’Éducation spécialisée et Éducation à l’enfance. On compte une trentaine de visites pour chacun des programmes.

Le programme de Soins infirmer avec 24 visites. Le cégep de Saint-Jérôme rappelle que ces formations permettent à l’étudiant d’obtenir une bourse de 1 500$ par session réussie. « Notre département est proactif », explique Annie Durette, enseignante et coordonnatrice du département d’éducation spécialisée.

Au total, le Cégep a accueilli 217 collégiennes et collégiens d’un jour. Les visites sont proposées jusqu’au 24 avril dans plusieurs programmes du campus de Saint-Jérôme et de Mont-Laurier.

Un formulaire est accessible en ligne dans la section Collégienne et collégien d’un jour sur le site cstj.qc.ca.

Articles les plus consultés

Photo Médialo - Archives
Actualités

Route 117 : les travaux se font toujours attendre dans les Hautes-Laurentides

Malgré des promesses réitérées par les instances gouvernementales, la modernisation de la route 117 dans les Hautes-Laurentides avance lentement.
Photo Unsplash
Actualités
Faits divers

Une conversation au cellulaire lui coûte près de 1 100 $

Un homme de Rivière-Rouge a été intercepté par les policiers alors qu’il jasait au volant. Un coup de fil qui lui coûte près de 1 100 $.
Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.