Début de la campagne de financement de la Fondation de l’UQAT à Mont-Laurier

  • Publié le 24 nov. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo


La Fondation de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) déploie sa grande campagne de financement. L’objectif est de recueillir 1,5 M$ afin de soutenir la construction du nouveau campus de Mont-Laurier.

Alors que les coûts totaux du projet s’élèvent à 18,5 M$, les fonds recueillis lors de cette campagne s’ajouteront à la subvention de 13,7 M$ octroyée par le ministère de l’Enseignement supérieur (MES).

Le coup d’envoi de la campagne a débuté avec la contribution de 100 000 $ de la Caisse Desjardins du Cœur des Hautes-Laurentides. «  S’inscrivant dans nos valeurs et notre volonté de soutenir le milieu de l’éducation, nous sommes heureux de contribuer au développement du savoir au sein de notre communauté », a mentionné Johanne Deschamps, présidente de la Caisse Desjardins du Cœur des Hautes-Laurentides.

Articles les plus consultés

Actualités

Route 321: Des citoyens de L’Ascension en ont ras le bol 

La route 321 nord est dangereuse, en piètre état, affirme le nouveau Comité de la 321 à L'Ascension qu'il a érigé des panneaux implorant la prudence au volant.
C’est la saison des compétitions Ironman pour le secteur de Mont-Tremblant. Les usagers de la route doivent prendre note.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Sports

Entraves à prévoir lors de l’Ironman 70.3 à Mont-Tremblant

Québec annonce les entraves routières pour l'Ironman 70.3 de Mont-Tremblant du 22 juin.
Lors de la symbolique pelletée de terre à la Place Dumas : Chantale Jeannotte, députée de Labelle; Francine Létourneau, mairesse de Nominingue; Gaétan Courchesne, président de l’ADN; René Lalande, chargé de projet bénévole et Alain Ardouin, entrepreneur général local du projet.

(Photo - Bureau de la députée Chantale Jeannotte)
Actualités
Économie

La Place Dumas va bon train à Nominingue

Récemment à Nominingue, la levée de terre symbolique pour la Place Dumas se tenait. Des dignitaires étaient sur place pour ce projet de plus de 2,5 M$.