Marie-Hélène Gaudreau demande l’appui de la population en support aux entreprises

  • Publié le 26 oct. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

La députée du Bloc Québécois dans Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, se désole que plusieurs PME et organisations à but non lucratif de la région écopent des ratés du programme Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) mis en place durant la pandémie.

Elle demande au gouvernement de non seulement reporter la date de remise de prêt, mais aussi de respecter les ententes signées par les demandeurs. À ce sujet, une pétition, qu’elle parraine, est présentement en ligne sur le site de la Chambre des communes.

« Tous les secteurs d’activités ressentent les contrecoups du présent contexte inflationniste. Il est d’autant plus important que le gouvernement fasse respecter les ententes signées dans le cadre du CUEC, demande Marie-Hélène Gaudreau.

Actuellement, les inquiétudes grandissent alors que la date limite de remboursement des prêts accordés dans le cadre de ce programme approche à grands pas. Si les PME et les OBNL n’ont pas remboursé leurs prêts d’ici le 18 janvier prochain, elles perdront les subventions qui leur ont été accordées. »

La pétition en ligne est sur le site de la Chambre des communes jusqu’au 23 novembre : Pétition e-4645 – Pétitions (noscommunes.ca).

Articles les plus consultés

Photo Medialo - Archives
Actualités
Faits divers

Un chauffard roule 171 km/h dans Nominingue

Un homme du Nouveau-Brunswick a décidément roulé trop vite dans le secteur de Nominingue.
Le vieux poste de service incendie de Labelle. La Municipalité doit maintenant voir à son avenir.
(Photo Municipalité de Labelle)
Actualités
Politique

Labelle souhaite un nouveau poste de pompiers

Labelle aimerait bien un poste de pompiers aux normes. Le reconstruire ou le rénover à grands frais ?
Sur la photo : Jacques Gauthier, Denis Legault, Niki De Paoli, du projet Colibri, Raynald Beaulieu, Claude Chénier, grand-chevalier, Claude de Grandpré, Karine Smith, du projet Colibri, Gérard Côté et Guy Duval.
(Photo Chevaliers de Colomb)
Actualités
Communauté

Les Chevaliers de Colomb soutiennent Guy Duval

Les Chevaliers de Colomb de L'Annonciation ont remis une somme afin de soutenir un travailleur de rue.