Une conférence sur les limicoles

  • Publié le 12 oct. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

C’est le mercredi 18 octobre 2023 que le conférencier Marc-Antoine Montpetit présentera les limicoles, particulièrement l’observation sur le réservoir Baskatong situé à cheval entre les Laurentides et l’Outaouais.
Ornithologue de Chute-Saint-Philippe et réviseur «eBird »pour les MRC d’Antoine-Labelle, Les Laurentides et Les Pays-d’en-Haut, Marc-Antoine participe depuis plusieurs années à la mise en place des inventaires d’oiseau avec les Cris sur la côte de la Baie James, mais aussi, à des relevés d’oiseaux nicheurs et hiboux.

Sa conférence prévoit une brève présentation du réservoir Baskatong et de ses habitats pour limicoles. En plus de présenter les limicoles qui y sont vus, il parlera aussi des autres espèces qui pourraient un jour y être observées.

La présentation aura lieu à 19 h à salle multifonctionnelle du Complexe aquatique de Mont-Tremblant, située au 635, rue Cadieux.

Admission : membres 7 $, non-membres 10 $

 

Articles les plus consultés

La regrettée Renée Ostiguy-Rodier   (Photo gracieuseté Denis Rodier)
Actualités
Communauté
Culture

La culture régionale perd Renée Ostiguy-Rodier à 97 ans

C'est une figure importante de la Vallée de la Rouge comme de la grande région qui a quitté notre monde le 20 août : Renée Ostiguy-Rodier.
La présidente du conseil administratif de la Caisse Desjardins de la Rouge, Marlène Perrier et la directrice générale par intérim de l’institution, Évelyne Laverdière. Photo prise le 20 mai dernier.
(Photo Medialo - Archives-Ronald McGregor)
Actualités
Communauté
Économie

Les membres de la Caisse Desjardins de la Rouge devront encore se prononcer

La direction et le conseil administratif de la Caisse Desjardins de la Rouge rencontraient ses membres le 26 août une fois de plus pour son projet de fusion avec la Caisse Desjardins de Mont-Tremblant.
Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.