Centraide Hautes-Laurentides lance sa campagne de financement

  • Publié le 29 sept. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Centraide Hautes-Laurentides lance sa nouvelle campagne de financement, avec des actions dans les milieux de travail et des activités de sensibilisation.

Les enjeux sociaux sont nombreux et de plus en plus de personnes sont touchées par la pauvreté et l’exclusion sociale. Cette campagne annuelle de financement revêt donc une importance capitale, car l’argent recueilli chez nous est réinvesti chez nous, explique Centraide.

Un des enjeux très importants cette année, c’est le logement. Des familles se démènent jour après jour pour trouver un toit répondant à leurs besoins. Ces familles vivent un stress constant, ne sachant pas si elles arriveront à se loger sans avoir à choisir entre se nourrir, payer les frais de garde de leurs enfants ou d’autres services essentiels.

Chaque jour, poursuit Centraide dans son communiqué de presse, nous sommes témoins des conséquences dramatiques de cette réalité. Des petits écoliers arrivent à l’école le ventre vide, incapables de se concentrer. Des parents épuisés jonglent avec plusieurs emplois pour joindre les deux bouts. Des personnes à mobilité réduite sont isolées dans leur logement par manque d’accessibilité.

Donner à Centraide permet d’agir sur les multiples répercussions de cette crise. Un réseau d’organismes communautaires intervient dans un large éventail d’actions et de projets en lien avec la pauvreté et l’exclusion sociale. Le logement, l’alimentation, l’éducation et l’inclusion sont tous interreliés et ont un impact significatif sur la santé des personnes et des communautés.

Les dirigeants d’entreprises et d’organisations, de même que l’ensemble des municipalités des Hautes-Laurentides sont invités à se joindre au mouvement de solidarité en organisant une campagne auprès de leur personnel et en l’appuyant d’un don corporatif.

Il est également possible de contribuer individuellement.

Plus d’infos au www.maregioncentraide.com.

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.
Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.