Plusieurs constats d’infraction émis la même journée sur la route 117

  • Publié le 7 sept. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Rédaction Médialo

À la suite d’une opération en matière de sécurité routière dans une zone de construction ayant eu lieu le 6 septembre à hauteur de La Conception, ce sont plus de 10 constats d’infraction qui ont été émis par les policiers.
Les policiers de la Sûreté du Québec de l’Équipe de soutien opérationnel Mont-Tremblant, ont effectué une opération en matière de sécurité routière le mercredi 6 septembre dans la zone de construction sur la route 117, près du KM 129, à La Conception.

Au total, plus de 10 constats d’infraction ont été émis par les policiers, dont trois pour des grands excès de vitesse.

  • Un homme de 63 ans, de Montcalm a reçu un constat d’infraction totalisant 679$ et 10 points d’inaptitude pour son excès de vitesse alors qu’il circulait à 106 km/h dans une zone de 60 km/h.
  • Une femme de 36 ans, de Sainte-Anne-des-Lacs a reçu un constat d’infraction totalisant 822$ et 10 points d’inaptitude pour son excès de vitesse alors qu’il circulait à 113 km/h dans une zone de 60 km/h.
  • Un homme de 47 ans, de Sainte-Adèle a reçu un constat d’infraction totalisant 679$ et 10 points d’inaptitude pour son excès de vitesse alors qu’il circulait à 107 km/h dans une zone de 60 km/h.
  • Finalement, un homme de 32 ans, de Val-des-Lacs a reçu des constats d’infraction totalisant 2075$ et 3 points d’inaptitude pour son excès de vitesse alors qu’il circulait à 96 km/h dans une zone de 60 km/h, pour avoir conduit alors qu’il fait l’objet d’une sanction et pour avoir remis en circulation un véhicule alors que le propriétaire n’a pas payé à la SAAQ, à l’échéance, les sommes prévues.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.
Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.