Plus de 20 000 festivaliers pour le Festi Jazz Mont-Tremblant

  • Publié le 12 août 2023 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

« Le Festi Jazz Mont-Tremblant a été un véritable succès. Nous n’avons annulé aucun concert malgré les caprices de dame nature », raconte Luc Hamel, le président-directeur général du festival.

Cet événement 100% jazz qui s’est déroulé du 2 au 6 août a permis aux festivaliers d’assister gratuitement à plus de 40 concerts réunissant plus de 115 artistes tels que Jean Vanasse, Annie Dominique, Alain Caron ou encore Daniel Thouin Electric Sextet.

« Le public a participé en grand nombre et les commentaires reçus sur qualité de la programmation et de l’organisation sont des plus positifs. L’équipe du Festi Jazz a fait un travail remarquable pour aménager le festival de façon optimale pour sa première année à l’Espace public », ajoute-t-il.

Le 5 août, le Prix Michel Donato a été remis au compositeur et pianiste François Bourassa en prélude de son concert par le porte-parole du Festi Jazz et maître de la contrebasse Michel Donato et Luc Hamel. Depuis 2011, ce prix est remis annuellement à une ou un artiste de jazz pour sa remarquable contribution au développement du jazz au Canada.

Le compositeur et pianiste François Bourassa entouré de Michel Donato et de Luc Hamel lors de la remise du prix. (Photo Jean-Pierre Dubé)
Subvention

Dans le cadre du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, le gouvernement du Québec a annoncé en amont de l’événement l’attribution d’un montant de 10 000 $ au Festi Jazz Mont-Tremblant.

La députée de Labelle, Chantale Jeannotte avait notamment souligné que « la qualité de son programme, la variété de ses concerts et la beauté du cadre environnant en font un événement unique et rassembleur, qui ajoute assurément au rayonnement de la culture québécoise et qui permet aux artistes d’ici de se démarquer. »

Les organisateurs du Festi Jazz Mont-Tremblant donnent rendez-vous l’été prochain pour 17e édition.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.