La Route des Arts minervoise de retour

  • Publié le 6 juill. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


L’activité culturelle La Route des Arts minervoise est de retour une fois de plus dans la municipalité de La Minerve.

Du 23 juillet au 6 août, la population pourra se déplacer chez l’artiste, l’artisan ou l’écrivaine pour admirer ou acheter des œuvres. Un dépliant est d’ailleurs disponible un peu partout à La Minerve comme à la gare de Nominingue.

Les gens qui parcourront le circuit pourront repérer les ateliers ou encore les maisons avec une carte routière à même le dépliant. Sur l’autre face du dépliant, les heures et dates de disponibilité associées aux artistes : Angéla Demers (autrice), Musée de la bière (plus de 6 000 pièces), Papy Shop (maison ancestrale rénovée), Louise Trudel (peintre), Inge Lefèbvre (peintre), Linda Durand (art écoresponsable), Lise Grégoire-Boulanger (peintre), Lise Dupuis-Grégoire (peintre), Lorraine Camberlain (aquarelle, acrylique, collage, etc.) et Hortiko (boutique cadeaux et vente d’œuvres d’artistes).

Organisé par les Doigts d’Art minervois, ce regroupement est composé de Louise Trudel, Hughette Malarte, Louise Beaucage, Annie Bélanger et Lise Grégoire-Boulanger. Cette activité est commanditée par la Municipalité de La Minerve.

Articles les plus consultés

Photo Medialo - Archives SQ
Actualités
Faits divers

Amherst : deux octogénaires meurent dans l’embardée d’un quad

Terrible accident le 23 juillet à Amherst. Un couple octogénaire a perdu la vie à bord d’un véhicule de type quad.
(Photo gracieuseté Pierre-Marc Doucet)
Actualités
Environnement
Faits divers

De nombreuses pannes d’électricité après une tempête

La tempête qui a balayé les Hautes-Laurentides le 24 juillet a laissé plusieurs adresses sans électricité, sans parler de la destruction d’habitations et plus.
Photo Médialo- Crédit photo Ronald McGregor
Actualités
Faits divers

Introduction par effraction et vol dans un commerce à Mont-Laurier

Deux hommes feront face à la justice pour introduction par effraction et vol dans un commerce à Mont-Laurier le 16 juillet.