Explorer Saint-Adolphe sans retenue!

  • Publié le 19 juin 2023 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Rédaction Médialo

PRÊT-À-CAMPER ET RANDONNÉE

Vous avez toujours voulu dormir en pleine forêt, dans une habitation combinant le confort d’un chalet et l’ambiance de camping ? C’est exactement ce que vous propose Plein air Saint-Adolphe avec ses prêt-à-camper. Coup de coeur personnel pour la yourte avec son dôme pour observer les étoiles! Ce terrain de jeu saura assurément plaire aux aventuriers dans l’âme avec ses 450 mètres
d’altitude, 27 sentiers, 144 km carrés de nature!

pleinairstadolphe.ca

EN VÉLO SUR LE MONT AVALANCHE

Le vélo de montagne est à l’honneur au Mont Avalanche avec sa dizaine de kilomètres de sentiers étroits et sinueux. L’équipe de SAHMBA (SaintAdolphe-d’Howard Mountain Bike Association) travaille d’arrache-pied pour l’entretien et l’aménagement du circuit. L’accès se fait à partir du stationnement situé au 1657, chemin de l’Avalanche.

mont-avalanche.com

Une belle nouveauté cette année : une boutique pour les passionnés de vélos a vu le jour ce printemps. Vous trouverez chez Biclo tout ce dont vous avez besoin pour l’achat, la location et l’entretien de vélo.

biclo.ca

 

 

AU FIL DE L’EAU

La plage surveillée (l’une des seules encore gratuites dans les Laurentides) est sans conteste un des highlighs en plein cœur du village. On peut y pique-niquer, des toilettes sont mises à disposition et des jouets de plage sont prêtés aux enfants (demandez au sauveteur). Les trois lacs interconnectés (Saint-Joseph, SainteMarie et Théodore) permettent de se balader pendant des heures. La Marina offre plusieurs types d’embarcations en location : ponton, chaloupe, kayak, canot, pédalo et SUP (Stand Up Paddle Board).

bateauxenlocation.com

POUR ÉPICURIENS MÉLOMANES

En face de la plage, le pub événementiel La Chèvre propose une programmation bien remplie pour l’été! La qualité sonore, l’ambiance et la proximité avec les artistes font le bonheur tant des spectateurs que des musiciens. Surveillez la programmation de spectacles à prix très abordables. Le menu pub saura plaire aux épicuriens! Si vous fêtez trop fort, de l’hébergement est disponible sur place!

Vous êtes amateurs d’escalade : Attitude montagne propose des cours sur parois extérieures, ainsi qu’un gym de bloc.

lachevre.ca

attitudemontagne.com

VOTRE CAMP DE BASE BRASSICOLE

La brasserie artisanale Camp de Base est ouverte au public du jeudi au samedi de 11h à 16 h. Lucie et Alex se feront un plaisir de vous jaser et de vous faire découvrir leurs nouveautés. On trouve
également leurs bières dans plus de 40 points de vente des Laurentides.

brasseriecampdebase.com

SÉJOUR AUX CONIFÈRES

Au cœur de ce concept hybride à un jet de pierre de la rivière, on retrouve: des hébergements en forêt de style lodge (huit chambres au total dans trois pavillons), un café-buvette, une cuisine commune et un jacuzzi au cœur d’un grand jardin. L’accueil de la propriétaire Catherine est toujours sympathique. Vous y reviendrez sans aucun doute!

lesconiferes.ca

À GO, ON CÉLÈBRE!

Le Festival Focus est de retour du 1er au 3 septembre pour sa troisième édition. On nous promet une quinzaine de spectacles entre concert live et art, de la scène émergente aux têtes d’affiche présentées sur une scène en montagne, un marché et différentes activités de plein air sportives et familiales.

focusfest.ca/programmation

Info : https://www.stadolphedhoward.qc.ca/ 

Articles les plus consultés

Photo Unsplash
Actualités
Culture

Le Festival villageois de La Macaza débute le 4 juillet

Les concerts à l'affiche du Festival villageois de La Macaza débutent le 4 juillet sur le terrain de l'hôtel de ville. Country et blues rock québécois sont au rendez-vous.
Actualités
Culture

Un spectacle suspendu entre ciel et forêt

Du 3 juillet au 31 août 2025, le Sentier des cimes Laurentides accueillera de nouveau Là-Haut, un spectacle de cirque aérien en pleine nature, présenté en collaboration avec Vague de Cirque. Après le succès de l’été dernier avec 64 représentations, le spectacle revient dans une version renouvelée, encore une fois empreinte de prouesses acrobatiques.
Danielle Beaudoin de la Société du patrimoine de Nominingue (SPN) lors d’une visite au Centre d’interprétation et de recherches sur le patrimoine archéologique des Laurentides (CIRPAL).(Photo Médialo-Ronald McGregor)
Culture

La Société du patrimoine de Nominingue présente les hôtels d’époque

Alors que démarre à peine sa nouvelle exposition au centre d’interprétation des Gardiens du patrimoine archéologique à Nominingue, il est grand temps de parler de la Société du patrimoine de Nominingue (SPN).