Survivor Québec | Le Gatinois Nicolas est Le dernier survivant !

  • Publié le 19 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sonia Pétrin-Poulin

Dans ce dernier épisode du 18 juin, la première saison de l’émission populaire Survivor Québec a pris fin après 11 semaines à nous captiver devant notre écran. Et la région de l’Outaouais peut en être fière, car c’est le Gatinois Nicolas qui a remporté la compétition, lui permettant de mettre la main sur un prix de 100 000 $ et d’obtenir le titre du dernier survivant !
Pendant ces 44 jours, nous avons appris à connaître 20 participants avec des stratégies et des « C.V. » différents. Nous les avons vus se surpasser dans des défis tant physiques que psychologiques, ils ont dû survivre sur une île avec le strict minimum.

Pendant les premières minutes du dernier épisode, nous avons assisté au dernier conseil de tribu qui a éliminé Karine, de Chelsea. C’est donc Chris Tie Dye, Kimberly et Nicolas les 3 grands finalistes de Survivor Québec. Après avoir répondu aux questions du jury, le jury a voté individuellement et a choisi comme grand gagnant de la première saison de Survivor Québec, le joueur qui a dévoilé un jeu puissant et stratégique, le roi de l’île de la rédemption… Nicolas Brunette.

C’est donc un résident de l’Outaouais, de Gatineau plus précisément qui remporte le titre de dernier survivant.

Articles les plus consultés

Remise de sa médaille au directeur de l’école La Relève, Éric Dubuc, qui a couru le 15 km sentier, par Alexandrine 7 ans qui a pris part à la course 1km sur route. Derrière, chandail rose, Gertrude St-Laurent, bénévole pour le Club des petits-déjeuners et Nicole Simard-Laurin, responsable du Club des petits-déjeuners de l’école La Relève.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Sports

La Minerve : un petit marathon qui fait du bien

Un petit marathon organisé par une poignée de bénévoles, a accueilli 75 coureurs entre 7 et 73 ans lors du week-end de la fête du Travail.
Un achigan atteint du syndrome du poisson tacheté.
(Photo - MELCCFP-States Geological Survey, Megan Schall)
Actualités
Environnement
Sports

À surveiller à la pêche : le syndrome du poisson tacheté

Un virus sans danger pour l'humain et les animaux domestiques se propage dans les eaux douces froides, mais pas dans les Laurentides. Pour l'instant.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Grève des syndiqués : Rivière-Rouge réagit

La Ville de Rivière-Rouge fait part de sa réaction suite à l’annonce cette semaine d'une grève de sept jours dès le 12 septembre, de ses employés syndiqués.