Sortie de route impliquant un autobus scolaire et un cycliste à Lac-Supérieur

  • Publié le 15 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Le 14 juin dernier, les policiers du poste sud de la MRC des Laurentides de la Sûreté du Québec, ont été avisés d’une sortie de route impliquant un minibus scolaire avec une douzaine d’élèves sur le chemin du lac Harel, à Lac-Supérieur. 
Selon l’enquête, vers 14h45 le chauffeur de l’autobus mentionne qu’il a aperçu un cycliste en plein milieu de la voie. Constant que le cycliste ne cédait pas le passage, le conducteur du minibus aurait ralenti, car selon lui, l’espace sur la route n’était pas suffisant pour permettre au cycliste de passer.

Sauter sur un véhicule en mouvement

Rendu à la hauteur de l’autobus, le cycliste aurait sauté sur le marchepied de l’autobus qui était en mouvement pour ensuite ouvrir la portière. Sous le choc, le conducteur a donné un coup de volant conduisant ainsi l’autobus dans le fossé. L’incident s’est produit à basse vitesse et personne n’a été blessé.

Mettre la vie en danger

Après certaines vérifications, le cycliste va recevoir des constats d’infraction totalisant 3134$ et 16 points d’inaptitude seront portés au permis de conduire de l’homme de 38 ans pour avoir commis une action susceptible de mettre en péril la vie et pour s’être tenus sur le marchepied d’un véhicule en mouvement.

Articles les plus consultés

Remise de sa médaille au directeur de l’école La Relève, Éric Dubuc, qui a couru le 15 km sentier, par Alexandrine 7 ans qui a pris part à la course 1km sur route. Derrière, chandail rose, Gertrude St-Laurent, bénévole pour le Club des petits-déjeuners et Nicole Simard-Laurin, responsable du Club des petits-déjeuners de l’école La Relève.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Sports

La Minerve : un petit marathon qui fait du bien

Un petit marathon organisé par une poignée de bénévoles, a accueilli 75 coureurs entre 7 et 73 ans lors du week-end de la fête du Travail.
Un achigan atteint du syndrome du poisson tacheté.
(Photo - MELCCFP-States Geological Survey, Megan Schall)
Actualités
Environnement
Sports

À surveiller à la pêche : le syndrome du poisson tacheté

Un virus sans danger pour l'humain et les animaux domestiques se propage dans les eaux douces froides, mais pas dans les Laurentides. Pour l'instant.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Grève des syndiqués : Rivière-Rouge réagit

La Ville de Rivière-Rouge fait part de sa réaction suite à l’annonce cette semaine d'une grève de sept jours dès le 12 septembre, de ses employés syndiqués.