Mont-Tremblant met en place une nouvelle patrouille de stationnement

  • Publié le 1 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

Depuis le 18 mai, et ce, jusqu’au 15 octobre, une nouvelle patrouille sillonnera le territoire de Mont-Tremblant pour faire respecter la réglementation sur le stationnement.
La Ville de Mont-Tremblant a octroyé le contrat à l’entreprise Centre Investigation et Sécurité Canada (CISC) au montant de 56 816$ lors de la séance du conseil municipal du 11 avril. Étant donné que cela relève des compétences de l’agglomération, le conseil a donc entériné la résolution lors de la séance extraordinaire du conseil d’agglomération tenue le 18 mai.

 

Mandat

L’entreprise CISC a pour mandat de corriger un problème de non-respect de la signalisation et des règles régissant le stationnement en raison de l’augmentation de l’achalandage sur le territoire durant l’été et la période des couleurs à l’automne.

La Ville explique par communiqué que cette mesure de resserrement de l’application de la réglementation vise à assurer la fluidité de la circulation et la sécurité des déplacements de tous, qu’ils soient véhiculaires ou en transports actifs, mais également d’avoir un meilleur contrôle des stationnements à durée déterminée afin d’améliorer l’accessibilité dans les secteurs où la demande en stationnements est forte.

Il est d’ailleurs indiqué que les agents de CISC surveilleront particulièrement les environs des lacs et cours d’eau, par exemple le chemin du Village, les stationnements des bâtiments et infrastructures de la Ville ainsi que les débarcadères, abribus et arrêts d’autobus.

La patrouille sillonnera le territoire de Mont-Tremblant :

  • 18 mai au 18 juin: jeudi au dimanche, de 9h à 21h
  • 19 juin au 6 septembre: 7 jours sur 7, de 9h à 21h
  • 7 septembre au 15 octobre: jeudi au dimanche, de 9h à 21h

Pour plus d’informations, consulter le site de la Ville.

Articles les plus consultés

Remise de sa médaille au directeur de l’école La Relève, Éric Dubuc, qui a couru le 15 km sentier, par Alexandrine 7 ans qui a pris part à la course 1km sur route. Derrière, chandail rose, Gertrude St-Laurent, bénévole pour le Club des petits-déjeuners et Nicole Simard-Laurin, responsable du Club des petits-déjeuners de l’école La Relève.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Sports

La Minerve : un petit marathon qui fait du bien

Un petit marathon organisé par une poignée de bénévoles, a accueilli 75 coureurs entre 7 et 73 ans lors du week-end de la fête du Travail.
Un achigan atteint du syndrome du poisson tacheté.
(Photo - MELCCFP-States Geological Survey, Megan Schall)
Actualités
Environnement
Sports

À surveiller à la pêche : le syndrome du poisson tacheté

Un virus sans danger pour l'humain et les animaux domestiques se propage dans les eaux douces froides, mais pas dans les Laurentides. Pour l'instant.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Grève des syndiqués : Rivière-Rouge réagit

La Ville de Rivière-Rouge fait part de sa réaction suite à l’annonce cette semaine d'une grève de sept jours dès le 12 septembre, de ses employés syndiqués.