Cultiver pour nourrir à la recherche de bénévoles

  • Publié le 27 avr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Pour Cultiver pour nourrir, la saison de jardinage approche à grands pas.

Cet organisme à but non lucratif a pour mandat d’approvisionner les comptoirs alimentaires, les popotes roulantes et les cuisines collectives de la MRC d’Antoine-Labelle. L’organisme distribue entre 5 à 7 tonnes de légumes annuellement.

Afin que sa mission soit couronnée de succès, Cultiver pour nourrir fait appel à la communauté afin de recruter des bénévoles. La réussite d’une saison chez Cultiver pour nourrir repose en grande partie sur l’implication des bénévoles, qui pourront compter sur l’aide d’un chef jardinier expérimenté.

L’organisme invite donc les intéressés à venir découvrir le jardinage ou simplement à donner un coup de main, de la mi-mai à la mi-octobre.

Cette année, Cultiver pour nourrir a choisi d’innover avec des bacs en V surélevés, qui pourront permettre aux personnes à mobilité réduite et aux personnes en fauteuil roulant de jardiner. Un sentier sera aménagé afin de faciliter l’accès au jardin pour les personnes à mobilité réduite.

Plus d’infos à dir.cultiverpournourrir@gmail.com ou au 819-660-2744.

Articles les plus consultés

Photo Médialo - Archives
Actualités

Route 117 : les travaux se font toujours attendre dans les Hautes-Laurentides

Malgré des promesses réitérées par les instances gouvernementales, la modernisation de la route 117 dans les Hautes-Laurentides avance lentement.
Photo Unsplash
Actualités
Faits divers

Une conversation au cellulaire lui coûte près de 1 100 $

Un homme de Rivière-Rouge a été intercepté par les policiers alors qu’il jasait au volant. Un coup de fil qui lui coûte près de 1 100 $.
Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.