Réouverture du chemin du C.I.P. à Mont-Laurier

  • Publié le 26 avr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Le 26 avril, le ministère des Transports (MTQ) a annoncé la réouverture du pont du chemin de la C.I.P. à Mont-Laurier.

Rappelons que le 18 avril, en raison des inondations printanières, le ministère avait annoncé la fermeture du pont, alors que par mesure de prévention, la Ville de Mont-Laurier demandait une relocalisation temporaire à la vingtaine de ménages résidents dans ce secteur.

Cette dernière a annoncé le même jour qu’en plus du pont C.I.P. dans le secteur de Val-Limoges, d’autres endroits étaient de nouveau ouverts à la circulation. Il s’agit de la montée Lanthier (de l’adresse civique du 1661 montée Lanthier jusqu’à l’intersection du chemin du Tour-du-Lac-des-Îles) pour la circulation locale seulement, ainsi que du chemin Ferme-Rouge (réouverture partielle entre les adresses du 845 et 847) et de la montée des Pins Rouges (entre les chemins Frédéric-Désabrais et Côte-des-Perdreaux).

Le 26 avril, le chemin de la Presqu’île (voie en alternance accessible) ainsi que le Lac-de-la-Dame (fermeture complète à l’adresse civique du 6001) étaient toujours affectés par la crue des eaux.

D’autres entraves étaient toujours actives au même moment, selon les données disponibles sur Québec 511 à Sainte-Anne-du-Lac, Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles, Kiamika, Notre-Dame-du-Laus et Nominingue.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.