Une marche pour la persévérance scolaire à Mont-Laurier le 15 février

  • Publié le 24 janv. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Une marche rassembleuse aura lieu dans les rues de Mont-Laurier le 15 février pour démontrer en soutien à la persévérance, dans le cadre de la 14e édition du projet J’aime ça, tu m’encourages!, une invitation du Comité Action Persévérance (CAP).
Le départ de la marche de la persévérance aura lieu à 10 h, face au Centre de services scolaire des Hautes-Laurentides (525, rue de la Madone) et empruntera les rues du Pont, du Portage et Pelletier, pour revenir au point de départ une heure plus tard.

Pour l’événement, les participants sont invités à porter du vert, la couleur de la persévérance, et à apporter leurs instruments de musique. Les encouragements peuvent faire toute la différence dans le parcours d’un étudiant.

Le projet vise à permettre aux gens d’envoyer des messages à des jeunes de la MRC d’Antoine-Labelle, du primaire au secondaire, en passant par la formation des adultes, le Centre collégial et le centre d’alphabétisation La Griffe d’Alpha.

Du 13 au 24 février, écrivez vos messages par un formulaire en ligne sur le site Web du Comité Action Persévérance ou à la borne avec tablette installée à l’entrée principale de la Plaza Paquette de Mont-Laurier. Les messages seront ensuite imprimés et remis aux étudiants concernés. Détails et formulaire: bitly.ws/zha6.

Articles les plus consultés

Actualités

Route 321: Des citoyens de L’Ascension en ont ras le bol 

La route 321 nord est dangereuse, en piètre état, affirme le nouveau Comité de la 321 à L'Ascension qu'il a érigé des panneaux implorant la prudence au volant.
C’est la saison des compétitions Ironman pour le secteur de Mont-Tremblant. Les usagers de la route doivent prendre note.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Sports

Entraves à prévoir lors de l’Ironman 70.3 à Mont-Tremblant

Québec annonce les entraves routières pour l'Ironman 70.3 de Mont-Tremblant du 22 juin.
Lors de la symbolique pelletée de terre à la Place Dumas : Chantale Jeannotte, députée de Labelle; Francine Létourneau, mairesse de Nominingue; Gaétan Courchesne, président de l’ADN; René Lalande, chargé de projet bénévole et Alain Ardouin, entrepreneur général local du projet.

(Photo - Bureau de la députée Chantale Jeannotte)
Actualités
Économie

La Place Dumas va bon train à Nominingue

Récemment à Nominingue, la levée de terre symbolique pour la Place Dumas se tenait. Des dignitaires étaient sur place pour ce projet de plus de 2,5 M$.