L’APTS déplore le manque de services en radiologie de Rivière-Rouge

  • Publié le 11 janv. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

L’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) Laurentides dénonce le manque de services en radiologie durant le temps des fêtes dans les hôpitaux de Rivière-Rouge et Argenteuil. On dénonce aussi un mauvais départ en 2023. La situation serait insoutenable, dit l’APTS.
Ses membres sont épuisés soutient l’APTS, qui exhorte le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) à faire « un effort de recrutement » et à offrir « de meilleures conditions au personnel toujours en poste, pour entre autres pallier l’exode des employés vers le privé ».

« L’épuisement psychologique comme physique ne se réglera certainement pas en continuant d’imposer du temps supplémentaire [sic] obligatoire », s’indigne la représentante nationale de l’APTS pour la région des Laurentides, Marie-Ève Meilleur.

L’APTS remarque que le CISSSLAU n’offre pas des conditions de travail plus attrayantes, et se demande donc comment il peut recruter adéquatement sans « qu’on freine la progression de la pénurie? », questionne la présidente de l’exécutif local de l’APTS Laurentides, Chantal Daoust.

Articles les plus consultés

Actualités

Route 321: Des citoyens de L’Ascension en ont ras le bol 

La route 321 nord est dangereuse, en piètre état, affirme le nouveau Comité de la 321 à L'Ascension qu'il a érigé des panneaux implorant la prudence au volant.
C’est la saison des compétitions Ironman pour le secteur de Mont-Tremblant. Les usagers de la route doivent prendre note.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Sports

Entraves à prévoir lors de l’Ironman 70.3 à Mont-Tremblant

Québec annonce les entraves routières pour l'Ironman 70.3 de Mont-Tremblant du 22 juin.
Lors de la symbolique pelletée de terre à la Place Dumas : Chantale Jeannotte, députée de Labelle; Francine Létourneau, mairesse de Nominingue; Gaétan Courchesne, président de l’ADN; René Lalande, chargé de projet bénévole et Alain Ardouin, entrepreneur général local du projet.

(Photo - Bureau de la députée Chantale Jeannotte)
Actualités
Économie

La Place Dumas va bon train à Nominingue

Récemment à Nominingue, la levée de terre symbolique pour la Place Dumas se tenait. Des dignitaires étaient sur place pour ce projet de plus de 2,5 M$.