Le P’tit Train du Nord ouvert aux motoneigistes

  • Publié le 23 déc. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Le parc linéaire Le P’tit Train du Nord sera ouvert à la circulation de motoneiges demain, a annoncé la MRC d’Antoine-Labelle le 23 décembre en après-midi, alors que d’importantes quantités de neige étaient en train de s’abattre sur les Hautes-Laurentides.

Les amateurs de motoneiges pourront donc emprunter le parc du kilomètre 112 à La Macaza jusqu’au kilomètre 200 à Mont-Laurier.

« Les conditions météorologiques des dernières heures et celles prévues amèneront de forts vents. Il est donc possible que des arbres et autres débris tombent sur la piste. Ainsi, dans les prochains jours, les clubs de motoneige verront à la préparation de la piste et au nettoyage de celle-ci, le cas échéant. La MRC demande à tous les utilisateurs de faire preuve de prudence et de respecter les règlements en vigueur, lors de leurs déplacements en motoneige sur le parc linéaire et sur l’ensemble du territoire », avertit cependant la MRCAL, qui a profité de l’occasion pour annoncer également la fin des travaux de réfection au kilomètre 159, à Lac-Saguay.

« Ces travaux visaient à rétablir le lien à la suite du glissement de terrain de l’été dernier par la construction d’un mur de soutènement adjacent à la piste cyclable permettant de stabiliser la rupture de la pente. Ce mur, parallèle à la piste, s’étend sur environ 16 mètres et assurera la pérennité de l’infrastructure. Compte tenu des conditions hivernales, l’aménagement paysager sera réalisé au printemps 2023 », précise la MRCAL.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.