Déception et inquiétudes après la rencontre avec Christian Dubé

  • Publié le 16 déc. 2022 (Mis à jour le 20 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

La déception provient du fait que le ministre n’aurait pas été en mesure de présenter des engagements concrets qui permettraient de corriger d’importantes lacunes, notamment les problèmes d’accès au réseau de la santé des Laurentides.

Pas d’engagements concrets

« À l’exception des gestes ponctuels afin de corriger des situations de façon temporaire, le ministre ne fait que répéter ce qui nous est promis depuis 2018 […] Sans l’actualisation des budgets disponibles, proportionnellement à la poussée inflationniste de 2022, la portion des travaux réalisés risque d’être encore moins importante que ce qui était prévu, ce qui pourrait repousser davantage la réalisation de certains plateaux techniques essentiels en région », affirme le président de la CSL et préfet de la MRC des Laurentides, Marc L’Heureux.

Urgence d’agir

On rappelle qu’en mai dernier, le ministre avait co-présenté une motion adoptée à l’unanimité à l’Assemblée nationale qui reconnaissait la situation alarmante d’accessibilité aux soins de santé et services sociaux dans les Laurentides ainsi que l’urgence de voir appliquer les principes du Plan pour mettre en œuvre les changements nécessaires en santé.

« On sent de l’inquiétude dans la population par rapport à leur système de santé. Il est temps que le gouvernement fasse son travail pour la quatrième région en importance au Québec ». Une quatrième rencontre est d’ailleurs prévue entre les représentants de la CSL et le ministre Christian Dubé en février ou en mars prochain.

« Il faut que la prochaine rencontre soit la bonne et que des investissements importants soient annoncés. Ça devient urgent », conclut Marc L’Heureux.

 

Le président de la Coalition Santé Laurentides, M. Marc L’Heureux (Photo – Isabelle Michaud photographe)

 

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.