Un calendrier de l’avent pour encourager l’achat local

  • Publié le 25 nov. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Maxim Ouellette-Legault

La Chambre de commerce de Mont-Laurier (CCML) organise une chasse aux prix dans les commerces participants des Hautes-Laurentides du 1er au 16 décembre.
La CCML a l’habitude d’organiser une activité semblable annuellement un peu avant le temps des Fêtes. Rappelons-nous que l’année dernière, la Chambre avait organisé une chasse aux lutins alors qu’une autre année, il s’agissait d’un vox pop.

L’activité du calendrier fonctionne d’une manière similaire à l’événement de l’année dernière. Un indice sera dévoilé chaque jour de la semaine, soit du lundi au vendredi. Le participant devra deviner de quel commerce il est question dans l’indice, se rendre sur place et prononcer les mots magiques: « Moi j’achète local ».

Les cinq premières personnes qui arriveront sur les lieux et prononceront la phrase requise se mériteront chacune un chèque cadeau de 50$. C’est donc 60 personnes qui courent la chance de remporter un prix, ce qui cumule un total de 3 000$ en prix.

« L’objectif est de profiter de l’engouement pour sensibiliser sur l’achat local », souligne Mélanie St-Cyr, directrice générale de la CCML. Elle poursuit en expliquant que l’achat local est vital pour encourager l’économie locale. « On souhaite mettre l’emphase sur le fait que ce sont des gens qui sont derrière les entreprises et on les connaît », ajoute-t-elle.

Pour ce qui est des entreprises en question, la plupart se trouveront à Mont-Laurier, mais Mélanie St-Cyr indique que certaines seront de l’extérieur de la ville, mais toujours dans la MRC d’Antoine-Labelle.

Les indices seront dévoilés via la page Facebook de Moi, j’achète local Antoine-Labelle.

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.