Zone Emploi d’Antoine-Labelle focalisé sur l’attractivité régionale

  • Publié le 18 oct. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Le 29 septembre 2022 avait lieu l’AGA 2021-2022 de Zone Emploi, où s’étaient réunies une soixantaine de personnes. Lors de cette rencontre publique, Zone Emploi a souligné les succès de l’année 2022 et a révélé quelques nouveautés pour 2023.
L’organisme à but non lucratif Zone Emploi rappelle d’abord le succès du spectacle les louanges et Klo Pelgag, organisé par le comité jeunesse AD-Vision le 26 mai dernier. On souligne aussi les activités et les ateliers organisés par l’organisme pour stimuler la jeunesse et leur participation citoyenne, ainsi que le succès du centre de dépôt.

L’organisme s’est aussi penché sur l’utilisation de la marque L’Autre Laurentides à l’extérieur de la région, afin de stimuler l’attractivité et la rétention d’habitants dans la région des Hautes-Laurentides.

Pour ce qui est de la prochaine année, Zone Emploi souligne que des actions et des projets seront déployés pour favoriser la rétention des employés au sein d’une même entreprise. David Bolduc, directeur général de Zone Emploi, a pris la parole sur ce point : « Certes, la pénurie de main-d’œuvre ne disparaîtra pas du jour au lendemain, mais je crois sincèrement que notre travail et celui de nos partenaires font une différence pour plusieurs clients et entreprises de la région ». On soulève aussi le fait que les offres d’emplois connaissent une bonne croissance dans la région.

L’assemblée s’est conclue avec la révélation du nouveau logo de l’organisme et un aperçu du nouveau site Internet a été présenté. Pour ces nouveautés, il faudra attendre 2023 pour que ces changements prennent effet.

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.