La Coop Défi-Autonomie demande un virage vers le soutien à domicile

  • Publié le 21 sept. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Dans le cadre des élections provinciales du 3 octobre, les entreprises d’économie sociale en aide à domicile (EÉSAD) du Québec et la Coop Défi-Autonomie d’Antoine-Labelle ont dévoilé des propositions pour accélérer le virage vers le soutien à domicile souhaité par la population.

Les ÉÉSAD demandent de rendre les services à domicile accessibles à tous, d’améliorer l’efficacité des services et la collaboration entre les partenaires et enfin, de reconnaître la valeur ajoutée de l’économie sociale.

Rappelons que les entreprises d’économie sociale en aide à domicile (EÉSAD) sont des initiatives citoyennes et communautaires. Ce sont des coopératives et des OBNL exploités à des fins non lucratives afin de prendre en charge collectivement des besoins non comblés par le réseau public.

Les EÉSAD sont présentes dans les 17 régions administratives du Québec. Elles offrent plus de 7 millions d’heures de services à plus de 100 000 personnes.

Sur le territoire de la MRC d’Antoine-Labelle, Défi-Autonomie d’Antoine-Labelle emploie 90 préposés qui offrent des services d’aide à domicile à plus de 800 clients annuellement.

Articles les plus consultés

Photo Medialo - Archives
Actualités
Faits divers

Un chauffard roule 171 km/h dans Nominingue

Un homme du Nouveau-Brunswick a décidément roulé trop vite dans le secteur de Nominingue.
Les gens reconnaissent Samuel Rochon, comme ici : souriant et fonceur face aux défis que lui tend la vie. Photo gracieuseté – Samuel Rochon
Actualités

Samuel Rochon se bat contre le cancer une fois de plus

« Aujourd’hui, je sollicite votre aide pour me donner accès à ce traitement et augmenter ma durée de vie ou bien repousser la prochaine récidive [...]
Le vieux poste de service incendie de Labelle. La Municipalité doit maintenant voir à son avenir.
(Photo Municipalité de Labelle)
Actualités
Politique

Labelle souhaite un nouveau poste de pompiers

Labelle aimerait bien un poste de pompiers aux normes. Le reconstruire ou le rénover à grands frais ?