Un débat citoyen sur l’environnement et la crise climatique

  • Publié le 9 sept. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Les changements climatiques et la protection de la diversité inquiètent de plus en plus, un sondage récent d’Équiterre démontre que 75% des Québécois sont préoccupés des impacts sur leur portefeuille et leur santé.
Le 25 septembre, de 19h à 21h au Centre culturel et sportif de la vallée de la Rouge, 1550 chemin du Rapide à Rivière-Rouge, la population est invitée au débat sur les sujets en compagnie des invités suivants: Annie Belizaire, Parti Libéral du Québec, Chantale Jeannotte, Coalition Avenir Québec, Daniel Corbeil, Parti Québécois, François Beauchamp, Climat Québec et Jasmine Roy, Québec Solidaire.

Seul le candidat Claude Paquin, du Parti Conservateur du Québec, sera absent.

« Ce débat offrira l’opportunité aux électeurs de découvrir qui sont ces personnes qui veulent les représenter, leurs propositions environnementales pour améliorer la qualité de vie de leur circonscription et leurs solutions en regard de la crise climatique et de biodiversité », explique Francis Mayrand, directeur général de la CDCHL, qui souligne que tous les candidats ont reçu l’invitation.

Outre la CDCHL, l’événement est présenté par le Comit l’initiative é des Citoyens de Rivière-Rouge en collaboration avec l’initiative citoyenne Vire au Vert. Cet organisme est une initiative de mobilisation citoyenne non partisane pour mettre les enjeux environnementaux au cœur des élections au Québec.

Articles les plus consultés

Actualités

Route 321: Des citoyens de L’Ascension en ont ras le bol 

La route 321 nord est dangereuse, en piètre état, affirme le nouveau Comité de la 321 à L'Ascension qu'il a érigé des panneaux implorant la prudence au volant.
C’est la saison des compétitions Ironman pour le secteur de Mont-Tremblant. Les usagers de la route doivent prendre note.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Sports

Entraves à prévoir lors de l’Ironman 70.3 à Mont-Tremblant

Québec annonce les entraves routières pour l'Ironman 70.3 de Mont-Tremblant du 22 juin.
Lors de la symbolique pelletée de terre à la Place Dumas : Chantale Jeannotte, députée de Labelle; Francine Létourneau, mairesse de Nominingue; Gaétan Courchesne, président de l’ADN; René Lalande, chargé de projet bénévole et Alain Ardouin, entrepreneur général local du projet.

(Photo - Bureau de la députée Chantale Jeannotte)
Actualités
Économie

La Place Dumas va bon train à Nominingue

Récemment à Nominingue, la levée de terre symbolique pour la Place Dumas se tenait. Des dignitaires étaient sur place pour ce projet de plus de 2,5 M$.