À vos marques… pour le Demi-Marathon Mont-Tremblant
La 14e édition du Demi-Marathon Mont-Tremblant se tiendra le 13 août. Un événement festif et familial qui devrait rassembler près de 12 500 personnes.
Le compte à rebours est lancé. Dans moins de 3 mois aura lieu le Demi-Marathon Mont-Tremblant. Le lancement de cette 14e édition a officiellement été donné le 13 mai, sur la piste d’athlétisme de l’école Curé-Mercure. Pour l’occasion, un entraînement à été dispensé par Alexandre Roy de Robfit. Un avant-gout de ce qui sera proposé tous les jeudis soirs (du 18 mai jusqu’à la compétition) gratuitement aux inscrits du Demi-Marathon.
Petits et grands se sont livrés à des courses de relais, dans une ambiance conviviale. De quoi donner le ton pour cette édition 2023 qui aura lieu le 13 août. Alors que 30 000 coureurs ont déjà franchi la ligne d’arrivée depuis la création de l’événement, 2 500 participants sont prévus cette année.
« Ça fait au moins dix ans que je participe au Demi-Marathon. C’est devenu un événement familial. Moi-même j’ai l’habitude d’y être avec mes fils et petits-enfants.», témoigne Marc L’Heureux, préfet de la MRC des Laurentides, malheureusement contraint de déclarer forfait cette année à cause d’une blessure.
Une fête sur 2 jours
En solo, parent-enfant ou en équipe, il sera possible de prendre part à la course de votre choix. Plusieurs distances possibles : 5km, 10km et bien sûr le 21,1km. Sans oublier la course des enfants (moins de 12 ans) dans les rues de Saint-Jovite, autre moment phare de la fin de semaine.
Car le Demi-Marathon de Mont-Tremblant ce n’est pas seulement la course. C’est aussi l’expo-événement, du samedi au dimanche, au Parc au Fil-de-l’Eau, gratuit et ouvert à tous. Au programme, 30 exposants, activités et animations. Le rassemblement d’après-course s’annonce aussi divertissant avec musique, le traditionnel lunch et la bière offerts aux participants. Près de 12 500 personnes sont ainsi attendues sur le week-end. « C’est un honneur d’avoir cet événement à Mont-Tremblant, car ça promeut la mise en forme, ça rassemble le monde et ça fait rayonner la ville. Autour de la course, il y a plein d’activités. C’est un événement pour l’ensemble de la communauté, festif et inclusif. Tout le monde peut participer, que vous soyez athlète ou amateur, en famille ou entre amis, c’est un excellent défi », confie Dominique Laverdure, mairesse remplaçante de Mont-Tremblant, qui après avoir participé plusieurs fois au 5km s’élancera cette année sur le 10km.
À la recherche de bénévoles
Alors que les inscriptions sont ouvertes, 20 équipes se sont déjà manifestées pour participer au Défi de la Chambre de Commerce du Grand Mont-Tremblant (CCGMT). « Notre but est de stimuler les entreprises et leurs employés à prendre l’air, à se mettre en santé. C’est très important l’équilibre entre le travail et la qualité de vie. On invite donc tous les entrepreneurs de la région à s’inscrire » ,indique Pascal De Bellefeuille, représentant de la CCGMT.
Dominique Langelier, productrice de l’événement, lance elle un appel à la communauté. 400 bénévoles sont recherchés pour les 2 jours de l’événement. La campagne de recrutement a commencé. Toutes les informations sont disponibles sur le site internet du Demi-Marathon.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Le projet avance dans les Laurentides
De nouvelles centrales de prêt d’équipements sportifs et inclusifs verront bientôt le jour dans neuf municipalités des Laurentides.
Une carte de membre pour développer le ski de fond
À l’occasion de leur 50e anniversaire, le Club des Fondeurs-Laurentides proposera une carte de membre au coût de 50 $ …
Mont-Tremblant: la montagne ouvrira plus tard
Bien que tout indiquait une progression normale pour une ouverture de saison prévue le 22 novembre, les températures des derniers …