Hautes-Laurentides
À la découverte des sentiers de ski de fond
L’hiver est un temps idéal pour aller prendre un peu d’air frais. C’est aussi une bonne occasion de (re)découvrir les sentiers de ski de fond de la MRC d’Antoine-Labelle.
Sur le chemin du Lac Thibault à Mont-Laurier, on retrouve le Centre de plein air de Mont-Laurier. Il est possible d’y faire de ski de fond toute la journée. Le centre de plein air de Mont-Laurier offre 9 sentiers, dont certains vont jusqu’à border les terrains du golf de la Lièvre. Le sentier le plus court est de 4 km, alors que le plus long est de 18,3 km.
Il est aussi possible de faire du ski de fond à la montagne du Diable qui offre une dizaine de sentiers de ski de fond, qui cumulent 42 km au total. En commençant au Village des Bâtisseurs, il est possible d’y faire le sentier 8b, qui fait le tour d’un petit lac, un sentier totalisant 4km. Vous pouvez aller jusqu’aux Chutes du Windigo, avec le sentier 8c, qui fait 8,2 km l’aller.
Au 78, chemin du Panorama, vous trouverez les Sentiers nature de Chute-Saint-Philippe. Ils possèdent 4 sentiers de ski de fond. On y retrouve le sentier du grand tour de 11 km, le raccourci de 2,5km. Le sentier de la croix de 3,3 km et le sentier du sommet de 4,9 km.
D’autres sentiers sont à découvrir au parc Rosaire-Sénécal à Nominingue. On trouve cet endroit au 2110, chemin du Tour du Lac. On y offre 3 sentiers dont, l’orignal de 3,9 km, le Lynx de 3,4 km et la Traverse de 700m.
À La Macaza, au 53, rue des Pionniers, on retrouve le sentier multifonction, situé derrière l’hôtel de ville. Il est possible de faire du ski de fond dans ce sentier totalisant 1,35 km.
À Rivière-Rouge, il existe le Centre de plein air les 6 cantons avec 13 sentiers de ski de fond, une quarantaine de kilomètres de sentiers. On trouve cet endroit au 4265, chemin de La Macaza.
Un autre endroit où l’on peut faire du ski de fond, c’est à Lac-du-Cerf. Le Parc de la biche propose 2 sentiers de ski de fond d’approximativement 6 km.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Le projet avance dans les Laurentides
De nouvelles centrales de prêt d’équipements sportifs et inclusifs verront bientôt le jour dans neuf municipalités des Laurentides.
Une carte de membre pour développer le ski de fond
À l’occasion de leur 50e anniversaire, le Club des Fondeurs-Laurentides proposera une carte de membre au coût de 50 $ …
Mont-Tremblant: la montagne ouvrira plus tard
Bien que tout indiquait une progression normale pour une ouverture de saison prévue le 22 novembre, les températures des derniers …