«À bout de souffle 4vs4 Francis Robidoux»
Un bon tournoi de hockey à Rivière-Rouge
Le tournoi de hockey «À bout de souffle 4vs4 Francis Robidoux» , 4ème édition, a lieu cette année les 29 et 30 avril et le 1er mai prochain au centre sportif et culturel de la vallée de la Rouge à Rivière-Rouge.
C’est un retour attendu par plusieurs amateurs. Les organisateurs, Martin Despard et Patrick Morin ont annoncé officiellement la bonne nouvelle sur la page Facebook du tournoi.
Les catégories A (Open), B et C seront au rendez-vous. Selon Patrick Morin, les catégories A et B sont pratiquement complétées, mais il y a toujours de la place pour ranger d’autres équipes dans la C. En fait, le tournoi ne verra que 16 équipes maximum évoluer cette fin de semaine. « Sinon on attend quand même bien du monde! »
Des détails seront avancés prochainement au sujet des inscriptions (660$ par équipe, sait-on pour l’instant), les formations des catégories et les règlements qui, comme lance Patrick Morin, sont les mêmes depuis belle lurette. Par exemple, le jeu est en continu, il n’y a pas d’arrêt de jeu. « S’il y a un but, le gardien peut lancer la rondelle tout de suite dans un coin ou à un joueur sans que le jeu s’arrête. Par contre, s’il y a une punition, ce qui se passe, c’est que l’on met la rondelle au centre et l’équipe adverse a un lancer de punition ».
Le tournoi est ouvert aux équipes de l’extérieur, mais aussi de la Rouge. Patrick Morin, organisateur du tournoi
Les profits en 2022
De chaque édition du tournoi le profit est versé à un ou des organismes choisis par les organisateurs. Les premières éditions ont permis de récolter de l’argent pour que le regretté Francis Robidoux puisse suivre des traitements contre le cancer en Europe. En 2022, le tournoi aidera l’association de sports amateurs et le club de patinage artistique qui ont besoin d’un sérieux coup de pouce.
Prendre note que les mesures sanitaires en règle les jours du tournoi seront en vigueur, mais au moment d’écrire ces lignes, le passeport vaccinal sera obligatoire.
Pour d’autres détails, n’hésitez pas à joindre Martin (819 341-4599) ou Patrick Morin (819 430-6032). Vous pouvez toujours utiliser Messenger.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Le projet avance dans les Laurentides
De nouvelles centrales de prêt d’équipements sportifs et inclusifs verront bientôt le jour dans neuf municipalités des Laurentides.
Une carte de membre pour développer le ski de fond
À l’occasion de leur 50e anniversaire, le Club des Fondeurs-Laurentides proposera une carte de membre au coût de 50 $ …
Mont-Tremblant: la montagne ouvrira plus tard
Bien que tout indiquait une progression normale pour une ouverture de saison prévue le 22 novembre, les températures des derniers …