85% de la clientèle provient de la région montréalaise
L’hiver profite aux 6 Cantons
Plein air Haute-Rouge (PAHR) a démarré sa saison hivernale un peu sur le tard, comme d’autres, mais pour le Centre de plein air des 6 Cantons, le succès est au rendez-vous. La direction parle d’un regain de popularité.
La directrice générale de PAHR, Virginie Laurent, n’a que de bonnes nouvelles à partager. Tout d’abord, elle annonce que l’accès au site est maintenant gratuit pour le groupe d’âge entre 0 et 17 ans et qu’il s’étend sur les municipalités de Rivière-Rouge, La Macaza, L’Ascension, Labelle et Nominingue. Ainsi, les jeunes peuvent jouir d’un terrain fertile d’activités sur le site des 6 Cantons, accessible par le chemin de La Macaza.
« Par contre, aucun changement dans la tarification pour les autres groupes d’âge. On a voulu focaliser sur la gratuité aux jeunes. Question aussi de leur donner un endroit où s’amuser en temps de pandémie », note Mme Laurent. En effet, l’endroit regorge de pistes de ski de fond, de raquettes et de sentier de marche.
Fêter la neige
La directrice générale y va aussi d’une autre nouvelle. Dans le cadre de Rivière-Rouge en blanc, l’accès et les activités sur le site des 6 Cantons seront gratuits pour tous, les 19 et 20 février prochains.
« Gratuit pour la raquette, la glissade, le rallye du yéti, sans oublier les activités de tous les jours. Il y a aussi une distribution de chocolat chaud et l’on aura probablement un resto-mobile qui fera la vente de queue de castor et de pizza sur feu de bois », confie-t-elle.
Succès au sud
Au 21 janvier, Virginie Laurent s’avoue satisfaite de l’hiver et du succès remporté. « La publicité faite l’an dernier et le fait d’avoir rénové et améliorer nos chalets comptent pour beaucoup. Actuellement, nous avons une liste d’attente pour nos chalets qui s’étend jusqu’à la mi-mars. Les gens attendent les annulations pour réserver! Toutes nos fins de semaine sont complètes », lance-t-elle fièrement.
L’entrée est payante donc les fins de semaine pour la clientèle provenant de la région montréalaise (85% des usagers, selon Mme Laurent) qui dépasse Mont-Tremblant, à vrai dire trop achalandée. La directrice ajoute que les 6 Cantons sont par ailleurs bien référencés dans les moteurs de recherches populaires et que le bouche-à-oreille fonctionne encore à merveille.
« Nous avons les gens d’ici qui viennent en semaine, mais encore des gens de Montréal qui font des allers-retours pour skier sur nos pistes. Selon ce que l’on nous dit, c’est dû principalement à la qualité de nos pistes. Il faut dire que nous avons un bon traceur! », conclut-elle.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Le projet avance dans les Laurentides
De nouvelles centrales de prêt d’équipements sportifs et inclusifs verront bientôt le jour dans neuf municipalités des Laurentides.
Une carte de membre pour développer le ski de fond
À l’occasion de leur 50e anniversaire, le Club des Fondeurs-Laurentides proposera une carte de membre au coût de 50 $ …
Mont-Tremblant: la montagne ouvrira plus tard
Bien que tout indiquait une progression normale pour une ouverture de saison prévue le 22 novembre, les températures des derniers …